Le Nikko Circuit accueille pour sa première manche 2010, le Goodyear Gurachan D. L'occasion de reprendre le championnat et pour les inscrits de tenter leur chance afin d'obtenir la tant convoitée licence pour le D1SL. Et pour ça beaucoup étaient prêts à faire n'importe quoi en tentant des virages du plus anguleux au plus proche du bord...
Résultat, un grand festival de n'importe quoi, tant le nombre de kit aéro parti en fumée ce jour-là est impressionnant. Mais on en voudra à personne de vouloir séduire les juges, quitte à désossé sa monture. Il y a eu de beaux trois roues très réussis comme pour cette S14...
ou cette S15.
D'autres ont eu moins de chances. Comme cette Sil-80 qui était à deux doigts de s'en sortir...
Ou encore, ceux qui on essayés d'être Kawabata en braquant comme c'est pas permis...
Même Andy a goûté au bac à sable. Mais, on en voudra à personne, la gloire ne se fait pas s'en mordre la poussière !
Sur des virages moins tendus, la présence de cette Evo 6 en a surpris plus d'un, il est rare d'en voir en drift, surtout que celle-ci conservait encore sa configuration 4 roues motrices, les virages qu'il prenait ne s'étalait pas sur la longueur, il n'est pas allé bien loin avec, on notera la carte de l'originalité.
Cette JZX100 prenait les courbes d'une manière vraiment spectaculaire, totalement à l'équerre.
Comme beaucoup d'autres pilotes pro, Murayama est inscrit à ce championnat sans réel gain à la clef, on se demande pourquoi ils tiennent à remporter des victoires bouffant la place aux novices.
Aperçu à de nombreuses reprises, cette JZX90 TGS est une des meilleures du panel.
L'un des pilotes de la Team Magician participait avec sa JZX110, mais à force de tenter d'être trop spectaculaire, on finit en mauvaise position sur le classement.
C'est quand on voit les juges Kunnyaki, Tezuka et Tokita et qu'on sait ce qu'ils sont devenus grâce au drift que l'envie de monter en grade l'emporte sur la raison.
Andy fait ses preuves, malgré qu'il est terminé quinzième, sa Chaser ne laisse pas indifférent, il aura fait de bons runs, mais pas assez remarquable. Et son éternelle concurrent, Alexi de Nori Yaro était à la fête lui aussi.
Comme je le disait plus haut, les grands ne laissent pas de place ou très peu aux petits, la plupart des pilotes vainqueurs avaient déjà une licence. On retiendra que c'était une bonne journée comme ont les aiment avec ses hauts et ses bas, déclenchant une nouvelle année de drift qui s'annonce excellente !
Informations et Photos Andy de PowerVehicles