Enfin ! Revoilà les patrons du drift. Cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu rassemblés sur piste pour broyer du pneus en combi de pilotes dans leurs voitures attitrées ! 2010 sera un grand cru, il s'agit du dixième anniversaire du D1GP, un gage de longévité pour le premier championnat du genre, qui sera marqué et représenté tout au long de cette année. Les voitures arborent fièrement les nouveaux autocollants marquant les 10 ans du D1...
Presque tous les pilotes étaient présents, il ne faut pas s'attendre à une démonstration des nouvelles machines, la plupart n'étant pas prête, la voiture de l'an passé fait amplement l'affaire.
Le champion 2009, Imamura Youichi tentera de conserver son titre, mais en D1, la concurrence est très rude et rien n'est gagné d'avance.
Une des grandes stars du plateau et aussi un des pilotes qu'on a le plus vus pendant l'hors saison, Kumakubo revient faire brûler ses pneus avec sa célèbre Evo X. Des informations cours à propos d'une éventuelle remplaçante.
La phénoménale S13 à Koguchi est de retour, la mettre en concurrence face à Kawabata donne des airs de batailles entre frères ennemis.
En parlant de S13, on songe à Sports GP et à... Kawabata ! Il est un des pilotes les plus redoutables, car un des plus doués. Son S13 fait parler la poudre et il nous en mettra plein la vue cette année encore.
L'énorme Crown de Tokita est toujours en activité mettant à l'épreuve l'habiliter de la S15 à Imamura.
Tezuka est un des grands perdants de la saison passée, il était si près du but, on se souvient de sa grande déception. Mais il compte bien se rattraper ! Il maintient encore sa Bee-R R34, les valeurs sûres ne change pas, encore moins en D1.
Je ne sais pas où est passé la Mustang que Daigo Saito a présenté jour pour jour lors du TAS 2009. La JZX100 étant d'actualité, la déco en moins. Je me demande si le projet n'a pas simplement été abandonné...
Masao Suenaga réussira-t-il à refaire l'exploit de l'an passé ?
Et enfin, notre favoris, Ken Nomura toujours à l'assaut du plus gros que lui, il démarre fort avec une bataille acharnée face à Kumakubo. Il reste fidèle à sa 34 Sedan, ça fait de bonnes longues années qu'il court avec.
Un des grands absents est Ueno, il est vrai qu'avec l'échec cuisant de l'an passé, quasiment aucune manche de terminer et une E92 capricieuse, son avenir en D1 était en jeu, la somme investit dans le développement de la BMW lui coûte quelques mois d'arrêt, alors reviendra, reviendra pas...
J'ai hâte que le championnat recommence, rendez-vous à Odaiba à la fin mars pour le début d'une saison 2010 qui s'annonce enflammée !
Informations et Photos Dino Dalle Carbonare de SpeedHunters