Tokyo Auto Salon 2010 - D1 Démonstration

Enfin ! Revoilà les patrons du drift. Cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu rassemblés sur piste pour broyer du pneus en combi de pilotes dans leurs voitures attitrées ! 2010 sera un grand cru, il s'agit du dixième anniversaire du D1GP, un gage de longévité pour le premier championnat du genre, qui sera marqué et représenté tout au long de cette année. Les voitures arborent fièrement les nouveaux autocollants marquant les 10 ans du D1...
Pilotes du D1GP
TAS 2010 - Demo Drift
Presque tous les pilotes étaient présents, il ne faut pas s'attendre à une démonstration des nouvelles machines, la plupart n'étant pas prête, la voiture de l'an passé fait amplement l'affaire.
TAS 2010 - Demo Drift
Le champion 2009, Imamura Youichi tentera de conserver son titre, mais en D1, la concurrence est très rude et rien n'est gagné d'avance.
Imamura Youichi
Une des grandes stars du plateau et aussi un des pilotes qu'on a le plus vus pendant l'hors saison, Kumakubo revient faire brûler ses pneus avec sa célèbre Evo X. Des informations cours à propos d'une éventuelle remplaçante.
Mitsubishi Evo 10 de Kumakubo
La phénoménale S13 à Koguchi est de retour, la mettre en concurrence face à Kawabata donne des airs de batailles entre frères ennemis.
Nissan S13 de Koguchi
En parlant de S13, on songe à Sports GP et à... Kawabata ! Il est un des pilotes les plus redoutables, car un des plus doués. Son S13 fait parler la poudre et il nous en mettra plein la vue cette année encore.
Nissan S13 de Kawabata
L'énorme Crown de Tokita est toujours en activité mettant à l'épreuve l'habiliter de la S15 à Imamura.
Crown de Tokita Vs S15 de Imamura
Tezuka est un des grands perdants de la saison passée, il était si près du but, on se souvient de sa grande déception. Mais il compte bien se rattraper ! Il maintient encore sa Bee-R R34, les valeurs sûres ne change pas, encore moins en D1.
Tezuka
Nissan Skyline R34 de Tezuka Vs Daigo Saito
Je ne sais pas où est passé la Mustang que Daigo Saito a présenté jour pour jour lors du TAS 2009. La JZX100 étant d'actualité, la déco en moins. Je me demande si le projet n'a pas simplement été abandonné...
Daigo Saito
Masao Suenaga réussira-t-il à refaire l'exploit de l'an passé ?
Mazda RX7 FD de Masao Suenaga Vs S13 de Kawabata
Et enfin, notre favoris, Ken Nomura toujours à l'assaut du plus gros que lui, il démarre fort avec une bataille acharnée face à Kumakubo. Il reste fidèle à sa 34 Sedan, ça fait de bonnes longues années qu'il court avec.
Ken Nomura Vs Kumakubo
Un des grands absents est Ueno, il est vrai qu'avec l'échec cuisant de l'an passé, quasiment aucune manche de terminer et une E92 capricieuse, son avenir en D1 était en jeu, la somme investit dans le développement de la BMW lui coûte quelques mois d'arrêt, alors reviendra, reviendra pas...
J'ai hâte que le championnat recommence, rendez-vous à Odaiba à la fin mars pour le début d'une saison 2010 qui s'annonce enflammée !
Pilotes du D1GP
Informations et Photos Dino Dalle Carbonare de SpeedHunters