Le TAS 2010 atteint cette année encore des sommets, les voitures exposées foisonnent, le niveau de qualité est brillant, on ne peut rien lui reprocher. Les caisses exposées sont irréelle, on ne réalise pas à quel point le niveau est haut, tant sur le plan esthétique que mécanique. Les créateurs mythiques qui ont fait la réputation du Japon à travers le monde expose à côté des petits nouveaux. Petit tour d'horizon, à défaut de ne pas être là-bas, on fera comme on peut pour que vous admiriez ce salon exceptionnel sous tous les angles...
Re-Amemiya présente une énième version basée sur RX-8. Le prix à payer pour travailler sur rotary, c'est qu'il faut attendre longtemps avant d'obtenir un nouveau modèle F.
Vous avez dû la voir dans la galerie ou dans un des différents articles lors d'évènement spéciale au Japon en 2009, cette RX-7 Arts Factory en met plein la vue.
Comme beaucoup d'autres prépas présentes, j'en ai sûrement parlé au cours de cette année. Le TAS étant aussi bien un lieu de présentation des véhicules glorieux de l'an passée que des monstres à venir dans l'année.
Cette FD Révolution a fusillé le Tsukuba en 2009, encore quelques retouches et elle aura fini de l'achever pour 2010. Kit Re-Amemiya, carrosserie en carbone, HKS T04Z, tout ceci soigneusement montée et exécutée.
Objet roulant non identifié à l'approche ! Je n'ai pas trop compris le principe, si ce n'est l'appui aérodynamique de cette voiture, un clin d'oeil aux épreuves du lac salée de Bonneville ou à la Mazda Furai ?
Un des plus gros monstres sur base RX-7, on pense avoir fait le tour, mais on ne la jamais finie en fait. Panspeed à une des furies les plus dingues du Time Attack.
Tous les salons si mettent, une rétrospective sur les premières voitures préparées de l'histoire. Cela fait déjà un bout de temps que le Japon s'y est mis et certains engins sont devenues mythiques et s'arrache à des prix hallucinants. En voici un exemple avec une des toutes premières AB Flug. La Pink Spider-7 de 1994, à la base constitué pour la Wangan et même après une bonne dizaine d'année, sa mécanique est très actuelle. 520 cv et 313 km/h atteint...
Knight Sports est un préparateur réputé au Japon, parmi tant d'autres il se spécialise dans l'endurance.
Re-Wing a présenté une des RX-7 que j'ai le plus apprécié, simple avec des ajouts qui font tout et montée sur desProdrive-10G blanc. Turbine T7833 Trust-D, intercooler de malade pour quelques 520 cv.
Fujita présente sa nouvelle variante montée sur les récents pneus Yokohama DS.
Les valeurs mythiques resteront gravée à jamais, c'est fou le nombre de FD disposées sur les allées.
Informations et Photos Dino Dalle Carbonare de SpeedHunters