On terminera cette semaine d'actualité marquée par le TAS 2010 avec deux des voitures qui nous ont le plus surpris. Et à force, vous devez nous connaître c'était forcément deux bombes oldschool, deux seventies cars réalisées à la perfection, pas une faute de goût, pas de fautes dans la préparation de bas en haut...
Tout d'abord, cette Skyline de la génération C210. Cette berline coupe le souffle, un gris brillant accordée aux TE37 lui donne un air des plus clinquants. Le reste n'est qu'une accumulation de petits détails, phares Raybrig, Foglight unique, grille d'air supprimé, lame déchirante de style et collé au sol grâce à des suspensions hydrauliques.
Le bloc ne fait pas les choses à demi mesure, un L-Series monté en carbu... et pour connaître ce que vaut un moteur affûté d'un carbu, autant vous dire de ne pas imaginer la violence de l'engin.
Et pour finir ce tour en beauté, regardez sous la vitre, vous voyez bien un rollcage, cette voiture est faite pour la piste en prime.
Autre dinguerie Nissanesque, cette S31, comme pour les Silvia ou les AE, on en voit des centaines qui ont toutes un look aussi fou l'une que l'autre, chaque propriétaire arrive à leur donner cette patte unique, ces voitures ont un esprit croyez-moi.
Cette bête nous provient de Rocky Auto, un tuner indépendant qui a célébré les 20 ans du RB26 à sa manière. Il en a implanté un au sein de cette Fairlady. La puissance phénoménale et le rapport poids puissance est sans aucun doute excellent, La Z ne pèse pas plus de 1200kg.
Enrobée d'une voûte noire du meilleur effet, beaucoup sont restés sans voix et je terminerai sur cette phrase magnifique que mon confrère de TheRealJDM a déclarée :
'Mais si vous conduisez quelque chose comme cela, alors vous êtes vraiment au volant plutôt que dans des voitures modernes avec leur technologie qui nous poussent plus que nous les y poussont'.
Informations et Photos TheRealJDM et Nori Yaro