Suite du projet Drift Car de Voodoo Slide sur sa S14, après la refonte complète de la mécanique, il est temps d'attaquer la carrosserie et le travail à faire en dehors était aussi énorme que celui à faire en dessous...
Les éléments du kit aéro étaient arrivés en même temps que les autres pièces moteurs, quelques essais sont pratiqués sur la caisse stock. Il y avait pas mal de rayures sur toute la voiture, dont les portes et le pare-brise fissuré. L'intérieur était peut-être la zone la plus propre de la voiture.
Une fois vidé de tout son excédent, il a fallu carboniser les plaques de goudrons. Au bout d'une semaine, le dégoudronnage est terminé, le résultat est claquant.
La baie moteur avait besoin d'une sérieuse remise à niveau.
Le tout est vidé et nettoyé, une grosse étape reste à faire, le ponçage... toutes les parties de la Nissan y passent.
Autre passe importante, l'ajustage des ailes et du pare-choc avant pour faire rentrer la face avant de S15.
Entre temps la voiture part chez un carrossier pour la peinture.
La découpe de la console centrale c'est fait à part et artisanalement ! Une bonne tôle d'alu et le tour est joué, sympa le résultat.
Retour à la maison pour la 14 et petite pose à blanc, histoire d'avoir un avant-goût du résultat final.
Peinture sèche, arceau Fabricage installé, moteur et boîte remise à leur place, la voiture prend vie et forme. Et sans les pièces, ça lui donne un look que j'adore, futur style... Sans les éléments.
J'adore aussi le résultat final, avec son capot Chargespeed pour S15, elle a une allure de folie.
Les stickers pour la déco et les sponsors, ainsi qu'un passage au garage pour la géométrie complète des trains roulants. La voiture est fin prête, il ne restait plus qu'à installer l'élément qui tue, ce qu'il qualifie de 'pelle à neige' d'origine Drift Works, ce spoiler carbone qui lui va très bien.
Informations et Photos Clément Ponsot et FDC