Plus j'observe et plus les Anglais me choquent ! C'est connu, ça fait longtemps qu'ils nous terrassent en matière de voitures et évidemment le volant à droite n'arrange rien, mais alors vraiment rien, ils disposent des meilleures caisses japonaises de la terre sans se faire trop de peine (ou presque). Entre les Skyline, Silvia et autres Supra, il pleut de la nippone sans cesse sur les docks. L'apogée du drift et des grands championnats comme le JDM Allstars ou le NFS-EDC renforcent leur envie de préparer des voitures aussi dingue esthétiquement que mécaniquement et pour cela, ils sont une armée dans ce domaine...
Il n'est plus étonnant de voir des caisses de fou qui ne sont pas de ce monde. Un projet dans le tas est cette RX-7 FD, qui a couru quelques temps en France, puis transformée après un accrochage lors d'une session. Après cet accident, un choix pour le nouveau moteur s'imposait, au départ son pilote voulait laisser le rotor pour conserver l'esprit de la voiture, mais le choix des pièces et les prix étant abusif, il se tourne vers une solution à l'américaine, un V8 LS3 avec boite de vitesses T56.
Du coup tout a été revu, car la caisse est refabriquée, du châssis à la peinture. Le V8 est aussi impressionnant que musculeux, du coup divers points ont dû être soudés et consolidés pour soutenir le couple d'un tel bloc. Refroidisseur d'huile, carter de protection, nouvelle intercooler sont en rajout des modifs.
L'intérieur a été vidé jusqu'à la limite du possible, nouveau rollcage, nouveaux baquets, nouveaux manos, la totale. Le résultat final passé au banc est de 500cv pour 460lbt de couples.
Et la touche de fin, cette peinture bleue qui lui donne un air tout frais et dire que se devait seulement être des réparations mécaniques... Il ne reste plus qu'à la voir sur circuit en espérant pour lui, qu'il ne la replante pas cette fois, car ça sera quoi les prochaines retouches ?
Informations et Photos DriftWorks