Bon alors par ou commencer, ça fait un peu moins d'un an que j'ai cette voiture, auparavant je n'avais jamais conduit de propulsion et le truc le plus puissant que j'ai eu entre les mains était une clio RS Ph1... Après une sortie circuit avec la voiture telle que je l'ai acheté je me suis vite rendu compte que je l'avais déjà poussé dans ses limites, mais pas encore en drift, freinage pas top et amortisseur bateau c'est bien, mais je n'ai pas une âme de capitaine ! Il fallait faire quelque chose et je ne suis pas passé par quatre chemins...
Sachant qu'elle avait déjà une petite reprogrammation à 200 ch et 120 000 km, j'ai commencé par une grosse révision du turbo.
Ensuite j'ai gratté longtemps tous l'intérieur, vidage complet ou presque, depointage des supports de banquette arrière, suppression de tout ce qui n'était plus utile : radio, antenne, essuie glace arrière. Suivie d'une pose de baquet FK sur glissière, d'un harnais 4 points, volant tulipé Oreca, déconnexion du boîtier ABS, peinture de l'intérieur en gris avec la BAR arrière maison.
Pose de tous les trains (sauf les bras de suspension qu'il ne vendait pas à l'époque) et des combinés filetés RR 10kg Zenky Racing, avec des réglages qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'origine et d'une ligne inox maison. Pour la carrosserie un petit lissage du pare choc avant (qui avait été abîme lors de la 2ème sortie circuit, là ou j'ai commencé à la mettre en travers). Passage du capot et toit en noir mate puis aileron après la 3ème sortie.
Troisième sortie circuit à Ledenon pour le test du châssis, toujours rien fait sur le moteur, (car perso je ne comprends pas les gens qui veulent 400 ch qui ne passent pas au sol) et mise à mort des freins (ou presque..), voiture très saine pas un brin piégeuse même si j'ai fait plus de chrono que de drift sur ce circuit rapide et très technique, du coup on tape beaucoup dans les pauvres freins en 255, qui en arrivant au stand ont pris feu... encore merci au gentil monsieur qui ma sortie un "je crois que ta voiture prend feu" "ah ouai"...
Du coup pétage de câble et commande d'un kit frein Stoptech en 332mm 4 pistons (copie brembo porsche 993) que j'aurai dû monter, mais qui demandait un peu plus de temps et je n'avais pas envie.
Du coup tous roule et hop sortie au Luc, sur le circuit que je "connais le mieux" et elle va plutôt bien, plus de problèmes de freins gros délire avec la Nissan, mais elle n'en est pas sortie indemne... pas de casse, mais l'embrayage d'origine n'a pas du-tout aimé le traitement ainsi que la boite qui déconne depuis le début, le frein à main à tambour a vécu ses dernières heures, le pont qui lui aussi a bien pris (chauffe) même si je m'en suis pas trop soucié c'est pas un LSD alors...
Voilà, il y a encore plein de choses à faire dessus, mais bon l'argent ça ne tombe pas du ciel alors on patiente surtout en ce moment...
Bouba
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