Cela fait maintenant près de deux ans que Kuroi nous a quittés, mais on le sent, l'ombre de ce grand pilote plane toujours sur les manches du D1GP. On profite de cette phase sur les Silvia pour revenir sur sa mythique Onevia, qu'il n'aura pas abandonnée du début à la fin...
Présent depuis les premières années, son choix s'est naturellement posé sur une PS13 sur laquelle il posa une face avant de RS13, d'ou les fameuses Onevia. La première livrée jaune est apparue sur les manches de D1 vers 2003-2004.
Sa particularité réside sous le capot, car vu de l'extérieur on croirait qu'il s'agit d'une voiture de Street Legal, c'est ça qui bluffait souvent, sa simplicité dans la conception externe et l'organisation du compartiment moteur.
Kuroi était reconnu du fait d'être un des rares à avoir installé un RB26 dans une S13 en l'équilibrant parfaitement. Tout est minutieux, du réglage des suspensions à l'insertion de la boite. Le RB étant un moteur lourd et puissant, cela démandait une mécanique de précision et surtout beaucoup de patience.
Sur piste, il bénéficiait du meilleur moteur Nissan, l'avantage du poids en plus. Avec cette S13 il enfumait les sessions comme personne, c'était là un de ses points forts les plus appréciés. Chaque round, chaque battle reste mémorable, sa pièce maitresse ne le laissait pas tomber.
Lors du TAS 2010, un stand fut consacré à Atsushi, il n'y avait qu'elle dans sa dernière version aux couleurs de Toyo Tires et des centaines de photos tapissant les murs. Orpheline de son pilote...
Informations et Photos NoriYaro