C'est en paraissant sur un site de vente il y a déjà un bout de temps que cette Z33 m'a marqué, préparée par Top Secret elle figurait parmi les premières Z à être passé sous la bannière D1GP, c'était en 2003, à l'époque la Z n'avait qu'un an et l'engouement pour ce coupé était énorme...
Elle était pilotée par le célèbre Youichi Imamura qui a remporté quelques victoires à son volant. Elle fut par la suite, remplacée par la très connue Nissan Silvia S15.
Connaissant Top Secret, on ne doute pas que les performances sont à la hauteur de son créateur. Le moteur de cette Z est un VQ30 de 3200cc développant 600 cv à 7200 tr/min, alimenté par un turbo Nismo avec tuyauterie en titane. Ce n'est qu'un début d'une liste assez longue, on retiendra en particulier l'ajout de manifolds Top Secret, d'une ligne d'alimentation en carburant et un régulateur de pression de carburant SARD, d'une pompe à carburant Bosch, d'un intercooler, refroidisseur d'huile et radiateur ARC déplacé vers l'arrière, tout ça géré par un HKS FCON V Pro.
Tout le système d'échappement est conçu par Top Secret, la transmission est une séquentielle HKS, l'embrayage un ORC 559D SPL et le LSD d'origine Nismo.
L'extérieur est évidemment construit dans le soin Top Secret, les jantes sont des Rays RE30 18' x 8.5 à l'avant et 18x9.5 à l'arrière. La caisse est freinée par un kit de frein Project Mu.
L'intérieur est commun aux autres, sièges Bride, rollcage soudé au châssis et volant keys assurent le minimum de ce maximum.
Des specs de folie pour une des Z33 de drift les plus désirables appartenant aux mythes du D1, aujourd'hui racheté par on ne sait qui, elle redébarquera peut-être soit sur un championnat d'un autre continent, soit en D1SL.
Informations et Photos Drag and Drift