Je ne sais pas depuis combien de temps la plupart d'entre vous suivent l'actualité du drift internationale, mais si vous êtes là depuis quelques années alors vous vous souvenez forcément de la Silvia DRFT. Cette S13 était là, en 2004, au tout début de la Formula D et elle a pas mal marqué les esprits avec son kit C-West, son bleu turquoise et un certain Chris Forsberg à son bord...
Cette voiture a été construite au Japon par Uchi Utsumi, pilote du team Night Zone, la Silvia a même eu droit à une apparition dans Dorifto Tengoku. Elle fut ensuite expédiée vers les US et celui qui en pris le volant fut ni plus ni moins que le champion 2009, Chris Forsberg, alors novice à l'époque.
Tony Angelo aussi en a eu le partage, avec elle, ils se qualifièrent second à Sonoma, la réputation se mit en marche. Au début de la Formula D, les sponsors n'étant pas présent de masse, il n'était pas rare de voir 2-3 pilotes par voiture.
Et comme beaucoup de drifteuse, une fois qu'on attaque un autre projet, l'ancien disparait et pendant cinq ans personnes ne savaient où était passé la machine, jusqu'à que Drift Emporium la retrouve et réussisse à mettre la main dessus. La voici maintenant, complètement remise à neuf, nouvelle calandre et nouveau bloc, apparemment la voiture aurait dormi pendant tout ce temps au fin fond d'on ne sais où.
Les specs de la voiture ont été remises à neuf, on retrouve donc un SR20 équipé de pièces Tomei, ainsi qu'un Turbo ARMS couplé à une boîte Nismo 6 vitesses et un différentiel ATS Deftforce. Là encore, on revient à une époque ou il y avait des SR20 dans des Silvia et pas seulement des V8.
Cette caisse a tourné en Pro Am pendant quelques temps et pour les gars de Drift Alliance, l'émotion reste de mise.
Quant à Drift Emporium, ils ont poursuivit leur chemin en swappant V8 sur V8, sur cette photo, on voit leur G35 d'il y a 3 ans.
Informations et Photos WreckedMagazine, compléments Photos KF Photography et Urban Racer