On reparle enfin des Anglais sur le site, faut dire que depuis la manche finale du NFS-EDC c'était le calme plat. Du moins jusqu'à cette semaine, car un des meilleurs évènements drift d'Europe vient de s'y dérouler. Le Drift What Ya Brung ou DWYB...
Le but est simple, vous aimez la dérive, vous avez une voiture pour, bah faites-vous plaisir autant que vous le voulez, sans contrainte, entraînez-vous, regardez ou montez avec des pilotes pros... vous en rêvez ? Mais, ce n'est qu'en Angleterre que ça se passe. Cette journée existe depuis 2007, au vu de la grande passion dont se sont pris les anglais pour le drift, afin d'éviter les runs en pleine rue, les accidents et les ennuis avec la police.
Le parcours est basé à Santa Pod sur le tracé du championnat européen, ce qui permet de s'exercer, en bonus une zone est spécialement aménagée pour le ravitaillement et changement de pneus. Pas moins de 76 pilotes étaient présents, un plateau de voiture énorme allant des Sil-80 au 190E.
Cette Mazda RX-7 est un projet donc j'avais parlé auparavant, il est enfin terminé et le résultat finale est sensationnel, pour info elle est alimentée par un V8 LS3.
Il y a une chose que nous avons en Europe côtè drift, c'est la variété des voitures en piste, un mélange d'allemande, de scandinave, voir d'américaine et de japonaise. On est souvent étonné par ce qui se présente comme cette 190E.
Cette Honda 2000 inspiration Mugen et Amuse appartient à un habitué des lieux, cette Honda est un peu une caisse de drift suprême, celle-ci avale 400cv, un turbo et envoie fort, la voir à l'oeuvre est un plaisir sans pareil.
Je suis un inconditionnel de la Sileighty, même si bien souvent elles ne sont plus d'origine.
Elle est la 200SX la plus étonnante du United Kingdom, d'une simplicité étonnante, mais efficace avec ses overfenders, elle carbure avec un RB25, le petit plus sont ses jantes qu'on aurait plus tendance à voir sur une Chevrolet Nova. Ce pilote a participé aux manche du JDM Allstars, on devrait le revoir en juin avec un kit Vertex en plus.
Ce genre de journée libre ferait vraiment du bien, les anglais sont incontestablement les rois du drift européen.
Informations et Photos MotorMavens.