Cette première manche de Formula D Pro AM se passe sur une des meilleures pistes de drift des USA, soleil de plomb et spectateurs en masse, c'est la session à voir en plus des Vegas Drift. Le programme est simple, c'est une féroce bataille pour le Top 16 qui réunit les meilleurs jeunes talents d'Amérique du Nord...
Vous l'aurez compris, la FD Pro AM est la passerelle montante vers la Formula D, certains y participent depuis quelques années déjà, ceux qui ont réussi se sont vues attribué des places au sein des meilleures équipes professionnelles.
On en voit peu, mais la Nissan Silvia S12 reste tout de même une caisse de drift qui bénéficie de sérieux atouts.
La Mazda RX-7 FC est indémodable.
Les S13 sont partout, là où vous irez, vous avez une chance d'en croiser une, elles paraissent autant répandue que les AE86. Mais c'est toujours bon à regarder.
Pourquoi au States, une caisse de drift avec des jantes de série ça le fait ?
Pas de coffres, pas de capot, pas de pare-chocs, pas de doutes le style missile envahit les pistes. Mais je la trouve un peu trop clean.
Battle de caisses modernes entre une 350Z Z33 et une GTO.
Là où cette Nissan Silvia S14 passe, la fumée reste, c'est un pilote assez étonnant, mais je n'ai que très peu d'infos sur lui pour le moment.
Quand je vous dis que les MX-5 envahissent la zone, ça se prouve de jour en jour.
Au final et dans un bref récapitulatif, Aurimas “Odi” Bakchis termine premier, Mike “Buckey” Laing termine second et David Briggs en bon troisième, c'est donc un bon début de saison pour eux, reste à voir ce que donneront les prochaines manches. Check out the gallery !
Informations et Photos WreckedMagazine.