L'ouverture de la saison XDC (Xtreme Drift Championship) c'est fait comme tout ouverture à l'américaine se doit, spectaculaire, un nombre de spectateurs immenses, ainsi qu'un panel entier de pilotes, journalistes et photographes venus des quatre coins du pays, tout ceci sous un soleil de plomb...
Ce nouveau championnat est né de la volonté des divers forums et blogs de drift nord-américain qui ont décidé d'organiser d'autres très bons évènements sur la lignée du réputé Formula D.
Des pilotes amateurs et pros US étaient présents sur le plus célèbre circuit qui acceuil la FD, 'The Drift Room' comme on l'appelle je parle bien d'Irwindale Speedway. En bon juge, qui mieux que Chris Forsberg pouvait s'acquitter de la tâche. Sur piste et dans les stands, on retrouve beaucoup de visages familiers qui attendaient depuis longtemps que la saison reprennent. David Briggs, Forest Wang, Aaron Losey, Mike Pollard...
Lors des premiers runs, Brian Peter, adepte des RX-7 FC V8, envoie sa caisse fort, très fort, tellement fort qu'il a cartonné en fin d'après midi. Mais les dommages, semble se réparer au ruban adhésif.
Autre pilote qu'on a pas revu depuis un bail, Alex Pfeiffer c'est qualifié pour le Top 16 au volant de sa SoCal JZZ30.
Mike Pollard est de retour sur scène avec cette S13 'Magic', un des retours les plus fumant.
Chelsea DeNofa était chez lui, il a à son actif, une bonne expérience du terrain, son E36 la démontré tout au long de la journée.
Forrest Wang fait figure d'icône, c'était l'homme à abattre en ce début de saison. Son S13 avec face avant de S14 dispose d'un look à la mesure de son talent !
Les FC sont en vogues, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu autant depuis longtemps, en même temps, si on dit que la S12 est la 86 de Nissan, la FC peut se décrire comme la 86 de Mazda. Celle-ci appartient à George Marstanovic et dispose d'un LS1 sous le capot, encore une machine monstrueuse au service d'un pilote qui grimpe dans les tours.
Pour la troisième place, Brian Peter c'est retrouvé à bataillé face à Jeff Jones, pilote de Formula D à ses heures, mais c'est ce dernier qui lui a pris la place au volant de sa S13 powered 1JZ.
Ly Quoc est le vainqueur d'une édition Need For Speed Time Attack sur console, mais il a aussi prouvé qu'en vrai il se débrouille tout aussi bien, il termine deuxième de la journée.
Enfin pour conclure, c'est le canadien David Briggs qui en a fait voir aux 'Ricain' en se plaçant sur le podium au volant de son S14.
Informations et Photos SpeedHunters