Nissan Freerace - Part 2

Suite de la Nissan Freerace à partir de là où les choses sérieuses ont commencé. De 17h à 19h, tous les pilotes s’affrontaient par équipe de quatre, jusqu’aux qualifications pour les demi-finales. Ces sessions de Grip par équipe se sont déroulées par nationalité, les premiers de chaque run se voyaient qualifiés pour les prochains, jusqu’aux demi-finales puis finale...
Nissan 370Z Freerace
Malheureusement les Français n'ont pas tenu jusqu'à la fin. Les caisses morflaient pas mal, en quelques tours on les voyait revenir avec des traces d'impact par-ci, par là, mais ça fait partie du charme, petite sortie de Beltoise au passage qui a éclaté tout ce qui se trouvait sur sa route.
Nissan 370Z Freerace
Les règles de la compétition étaient assez simples. Le démarrage se faisait après avoir fait le tour d’un tonneau puis chaque pilote prenait la voie qui lui semblait la plus adéquate, le tout sur cinq tours. Chaque recoin de la piste était encadré, le tout dans une atmosphère bien sécurisée pour éviter les accidents. Le circuit permettait d’atteindre des pointes de 80 à 90 km/h, et un virage loupé ça arrive vite !
Demi-Finale:
Après une petite pause d'une demi-heure, direction la plate-forme vidéo et photo pour assister à la course vue d'en haut, un excellent point de vue d'où on voyait très bien les prises de virage et autres tactiques des pilotes pour parvenir à leur fin. En liste, il restait Littlejohn, Guinoiseau, Edwards et Lindsey chez les Anglais etDarcy, Gommendy, Grassl et Weng chez les Allemands. La plupart de ces pilotes courent en GT3 cup ou championnat FIA GT.
Nissan 370Z Freerace
Finale:
S'en est suivie d'une finale exclusivement anglaise et allemande, les qualifiés restant étaient Lindsey, Littlejohn, Grassl et Weng. La finale s'est terminée assez tard dans la soirée, le pilote vainqueur repartait avec un beau chèque de 13 000e, un bon paquet cadeau. Comme toutes les autres épreuves, le départ s’est fait autour du baril, mais la hargne et l’envie de gagner se ressentaient comme jamais, les pilotes mettaient la gomme sans répis, enchaînant les tours le plus rapidement possible et utilisant le parcours à leur sauce. C’était bon à voir, les V6 et pneumatiques criaient comme ils le pouvaient !
Nissan 370Z Freerace
Au final, c'est Nils-Alexander Weng qui remporta la Nissan Freerace, le tout c'est fini comme toute course doit se conclure avec une bonne douche au champagne !
Nissan 370Z Freerace
Enfin, cadeau pour l'équipe du site présente, deux tours à bord des Z34 engagées, virages pris en angle et pointe de vitesse de folie, un cadeau mémorable ;)
C'était un excellent moment, bonne humeur, bonne ambiance et odeur de pneus cramés, on a hâte que Nissan remette ça, que dire de plus si ce n'est que tout le monde a assuré et encore un GRAND MERCI !
Nissan 370Z Freerace
Merci à SkyPower, notre photographe lors du reportage.