Beaucoup de surprise et beaucoup de déception, les premiers tours très plébiscité de Mad Mike lui ont peut-être porté défaut, il a terminé 33ème du classement, une grosse déception, lui qui était attendu tel un messie pour ce début de saison, le poids d'une trop grande popularité ou d'un tracé peu connue, mais comme dans toutes compétitions, rien ne se joue sur les qualifs.
Jeff Abbott prouve encore une fois que le nombre de chevaux ne fait pas tout, avec sa MX5 roadster il se positionnera 27ème.
Pour Matt Powers, ce n'est pas forcément mieux, mais il obtiendra une bonne 25ème place, pour lui, les spectateurs seront plus indulgent, cela reste un bon run.
En 22ème la S15 Garage Boso, est remarquable et remarquée, Ross Petty signe une 22ème position stable.
Autres pilotes dont on a fréquemment cité le nom dans nos rubriques, Michael Essa n'a pas fait un bon départ en tapant la voiture contre un mur, une manière de la baptiser...
Nul besoin de s'attarder sur la violente Camaro de Conrad Grunewald, on en a déjà tellement dit, mais c'est un assez bon début qu'il décrocha, avec une 18ème place.
Après une coupure de saison chargée, Chris Forsberg entame son année avec une 10ème place dans le Top 16, une place qui lui vaut les honneurs même si ce n'est pas dans les huit premiers.
Difficile de s'habituer au fait que ce n'est pas Vaughn au volant, malgré tout, Justin Pawlak démarre fort dans la cour des très grands avec une neuvième position et un score de 79.3.
Je précise que c'est ma grande favorite ! Sam Hubinette digère avec réussite son passage de la Viper à la Challenger avec une huitième place et un score de 80.7.
Dans ce tas de voitures neuves, elle en impose encore tellement ! La Supra Mk4 de Aasbo démarre fort alors que ce dernier n'a jamais foulé les rues de Long Beach. On retiendra une 7ème place et un score de 80.9.
Vainqueur ici-même l'an passé, le jeune talent Ryan Tuerck reste très bon avec sa Pontiac Solstice, pourtant comparé à d'autres, elle n'en impose que très peu. Sa 6ème place et son 81.2 lui creuse le chemin d'une bonne saison.
Tanner Foust n'a rien changé, ni à ses habitudes, ni à sa voiture, il finira 5ème avec un score de 83.8.
Il est amusant de voir les deux petites bases GM Solstice (Saturn Sky pour Darren) faire péter le Best 8, Darren McNamara tient tête en 4ème place avec un score de 83.9.
Vaughn Gittin Jr. la star de la Formula D, difficile de mieux le décrire démarre fort avec sa 2011 Mustang Monster Energy, une bonne troisième place et un 84.7, confortable et habile, que vouloir de plus pour l'instant.
Tyler McQuarrie a beau resté discret sur ses positions, il se table d'une excellente deuxième place et d'un 88.3 au volant de sa fidèle Z33 Falken Roadster.
Même on est loin du buzz de l'année dernière autour de sa Genesis, Rhys Millen ne dit rien et s'installe en Drift King, sa première place le tient en cible à abattre, affaire à suivre !
Tout ça démarre fort, mais pour vous quel est votre favoris pour la saison ?
Informations et Photos SpeedHunters.