Après les présentations, reprenons là ou les battles ont commencé, à partir du Top 16 exactement. Une ambiance de folie, des pilotes à l'affût, mais une atmosphère détendue, en même temps ce n'est que le début, il faut en profiter...
Top 16:
Le premier gros battle oppose Luke Fink à Matt Chiappa, Matt a une S13 vraiment étrange, c'est un facelift que je n'ai jamais vue auparavant, malgré tout c'est la Silvia de Luke Fink et son look des plus classiques qui remporte le duel.
Martin Ffrench, vedette de l'épreuve est arrivé avec sa S14 dont seul la couleur fut modifiée, alors qu'on s'attendait tous à le voir avec une Lexus IS, peut-être la prochaine fois. Lors de ce battle face à Ant Cahill, il se fera écarté de la course, dommage pour un début de saison.
Jon Calvert poursuit son chemin au volant de sa 33, en frôlant au plus près les murs, il se qualifiera pour le Best 8.
J'aime beaucoup cette berline que les familiers appellent le 'Taxi de Dublin', mais face à Dan Chapman, il n'aura pas fait long feux.
Cette E36 M3 n'en donne pas du tout, mais alors pas du tout l'impression, mais ce sont 700 dada qui tirent la machine... La puissance ne fait pas tout, et pour Wills ce dicton aura montré beaucoup, car c'est Perry dans sa 33 rose qui se qualifiera pour la suite.
Après son battle contre Alan Mccord, Mark Luney c'est directement qualifié et en faisant ça il a pris la position de l'homme à abattre.
Best 8:
Revoilà Luke Fink face à Ant Cahill dans un combat de S13 mouvementé, mais Fink n'a pas traversé la moitié de la terre pour se faire battre, il sortira vainqueur de ce duel.
Dan Chapman se rapproche dangereusement d'un combat avec Luke Fink, surtout après avoir éliminé Perry.
Et ce qui devait arriver, arriva, Luke et Dan se retrouve face à face, après une lutte longue et acharnée, c'est l'usure de Fink qui le fera perdre, Dan se retrouve en troisième position, bien placé sur le podium.
Sauf que Luney ne l'a pas entendu de cette oreille et a décidé d'arracher les illusions de victoire à Chapman.
La bataille finale a donné lieu à un duel entre Mark Luney et Jon Calvert, il en fallait du cran pour affronter la Supra de Luney, mais la surprise n'eu pas lieux, vu comment Mark a détruit ses adversaires tout au long de la journée, on ne pouvait que juré sur sa victoire. Mais une très belle victoire !
C'est ainsi que c'est achevé cette première manche du JDM Allstars, on connait le nom du favoris de l'année, mais quelque chose me dit que les autres ne se laisseront pas dépasser comme ça...
Informations et Photos Speedhunters