Le Showdown du port de Nagoya est l'occasion d'admirer les voitures préparées les plus rares et les plus performantes de l'archipel, il est connu que pour les Japonais, certaines préparations peuvent être aussi mythiques qu'une Lamborghini Miura et je ne mâche pas mes paroles, même pour les puristes de passage. Petite sélection des plus belles exposantes.
L'AE86 ne dément plus son statut d'icône, celle de Garage Clear rajoute encore un peu plus de niveau.
Elle était souvent présente sur de grands évènements tels que le Nismo Festival, cette 180SX vous en avez forcément un petit souvenir, kit carrosserie énorme, tout dans l'aérodynamique mais... rien de plus dans le moteur, à ce qu'il parait le moteur serait stock, une création de style sans fondement pour la piste.
Je ne suis pas Porschiste dans l'âme, loin de là, mais j'aurait dû mentionner cette 911 dans l'article spécial dédié à ABFlug, 680cv à 6800 tr/min, elle valait largement le temps qu'on s'y attarde, elle reste dans cette catégorie de Porsche que seuls les Japonais savent préparés, mystifié par Wangan Midnight.
LED a préparé une AE86 coupé pour l'exposer cette année, hormis les phares, cette 86 baignait dans le classicisme jsuqu'à qu'on se mette à regarder sous le capot. Le 4AG Toda est positionné dans une baie moteur semi-satin noir clean de chez clean.
Je pense que cette EG va tout de suite vous faire remonter le souvenir de la Civic qui driftait sur une vidéo, et il s'agit bien de cette dernière, on voit clairement le F20C qui la tire, le tout accouplé à une transmission 6 vitesses.
C'est vrai qu'on a beaucoup overdosé sur les Nissan GT-R ces derniers temps, mais après une période de sevrage, il est bon de revoir une prépa aussi réussie que celle de PAC. Ailes ventilés, profil bas et moteur boosté par MCR, elle n'a pas sa réputation de R35 avec le style le plus fort du Japon pour rien.
Celica drifteuse... ça vous dira quelque chose... suffit d'aller voir dans sa catégorie.
Ryo a remplacé son S14 par cette étrange Mazda FD, au premier coup d'oeil on la trouvera trop surchargé, loin des standards auxquels on nous a habitués. Inada-san c'est bien marré devant la voiture en disant que cette voiture a sa place dans un défilé ou les mannequins pourraient s'asseoir sur les spoilers arrières x). Ryo se défend et déclare que ces éléments sont là avant tout pour dégager la fumée émise par les pneus lors d'un travers.
Pour terminer, au milieu de cette déferlante de carrosseries polichées, il y a Motorfix !
Informations et Photos : SpeedHunters