C'est un très bon rassemblement que nous a couvert Fares-O il y a deux semaines, le SpeedNight 2010 a rassemblé un bon paquet de fana de caisses japonaises ou de voitures sportives en général. Si vous aimez les Civic JDM, les RB criant et les caisses plaquées au sol c'est ici que ça se passe, visite guidée !...
Lorsque j'ai reçu les photos, j'ai été frappé, comme-ci Mike Tyson m'avait collé une droite en personne (Very Bad Trip inside), je n'avais rien à redire, le niveau français s'améliore et vous êtes de plus en plus à tomber raide dingue du styleJDM, peut-être y somme nous un peu pour quelque chose pour certains.
Le plateau est assez hallucinant, des lignées d'Impreza, de RX8, des Skylines, Supra et Civic à la douzaine, il y en avait pour tout le monde.
On va gérer le terrain par marque, ça vaudra mieux, à commencer par nos hatchbacks adorées, les Honda Civic. De laGen4 à l'EK, elles étaient vraiment toutes superbement préparées, l'envie d'en posséder une n'épargne aucun enthusiast de Honda, mais les prix flambent et ça fait peur...
La Civic est présente, mais ne fera pas oublié les autres coupés mythiques de la marque, Integra, S2000 et CRX aux rapports.
Pour les partisans de Nissan, difficile de ne pas contempler ce mythe nippon qu'est la Skyline, quelques R33 GT-R circulaient pour le grand plaisir des aficionados.
Sur un meeting, une Sky' est toujours suivi d'une Z, ici les Z33 préparées se côtoient et ne se ressemble pas...
Cette Z32 est absolument unique, une merveille !
Toyota aussi joue dans la cour, s'il y a une Nissan, il y aura une Toyo forcément et surtout quand il y a une Skyline, il y a une Supra, trois générations reposaient sur le même lieux.
Pour un autre plaisir et pour varier, une petite sélection des caisses étrangères présentes, beaucoup de BM, de Golf en style german ainsi que quelques américaines complétaient le tableau.
Enfin mention particulière pour le Ram SRT-10 qui tient une grande place dans mon esprit, il y en a qui comprendront !
Merci à Fares-O pour les photos.