C'est un fossé qui s'est creusé entre ceux qui s'attaquent aux propulsions les plus récentes et ceux qui préfèrent les légendes les plus efficaces. Dans la deuxième catégorie, Dai Yoshihara remporte tous les suffrages, on aura beau avoir un air de déjà vu sur sa silvia, il n'empêche qu'avec une première place au round 2, il en a mis plein la face au M3, GT-R et autres nouvelles Camaro...
En cherchant un peu, on trouve des détails intéressants sur sa machine, enfin, depuis le début je vous ai précisé que le coeur de la bête est un LS2 GM, plus précisément... Corvette.
Cette S13 semble être modeste, digne d'une voiture de jeune débutant, mais à mon avis c'est là ou le jeu se joue et Dai joue de cette image dans un environnement très médiatisé qui laisse de moins en moins de place au budget serré. Avec une voiture qui n'en a pas l'air, il rafle la zone rouge à longueur de journée, c'est simple ce LS2 est dotée de culasses CNC, de ressorts de soupapes doubles et retenue et d'un système de gestion moteur Motec. Le tout développe 440 cv pour 7500 tr/min. Un radiateur Griffin personnalisé s'occupe de refroidir le coeur.
Pour rentrer le LS2 dans le compartiment, un travail de précision a été effectué sur le châssis, une structure tubulaire a été placé pour que les roues puissent tourner parfaitement sans bloquer la direction malgré l'énorme bloc.
Informations et Photos Motoiq