Si l'Europe peut-être fier d'avoir un pays de passionner, alors tous les yeux se tourneront vers cette île qu'est la Grande Bretagne. Toute l'année des centaines de meeting en tout genre s'organisent et cela dans n'importe quel domaine, collection, muscle car, supercar et surtout JDM. Ces derniers concentres la plus grande population de malade de la caisse nippone, et le Jap Fest est sans doute le meilleur rassemblement de la saison...
Le nombre de participants est énorme, répartis sur un terrain vaste et immense bordant la piste de Wiltshire. Et comme chaque grand meeting, chaque marque se doit d'avoir sa zone, Nissan Z, Supra, Civic, Evo ou Impreza, les camps s'éparpillent pour la plus grande clarté du regard.
L'avantage qu'on les Anglais par rapport au reste de l'Europe, c'est qu'ils pourront toujours faire mieux que nous, le volant à droite est leur miracle, rien qu'en regardant qu'ils sont capables de faire ce que seuls les Japonais et Américains ont fait jusqu'à présent, on comprend qu'ils ne blaguent pas. Un exemple avec cette Fairlady Z, plus de L24, mais un 1JZ, plus d'enjoliveurs, mais des jantes modernes, jusqu'à présent je n'avais jamais vu ça en Europe.
Pas la même, mais c'est une superbe réalisation.
Chez Mazda, la Rx-7 montre sa puissance depuis de longues années et l'UK n'est pas en reste, je pense que la fin d'une enseigne aussi mythique va déclencher un vent de passion incroyable dans les années à venir.
Avec 700 cv, comprenez qu'Alex Khateeb est sérieux.
La Mazda RX-4, un coupé rotary à part à l'époque des jantes cragar, n'importe qui ayant possédé une voiture aux USA dans les années 70 se devaient d'en avoir.
Miata, encore et toujours, sauf que celle-ci a 400 cv en turbo pour la tirer.
Si on aime le JDM, c'est qu'on aime la piste et celle au centre n'était pas là pour rien, cette NSX chassait le terrain en criant de toutes ses soupapes.
Chez Subaru, un pick up Brat a volé la vedette à l'Impreza, il est tellement rare cet engin qu'on ne pensait pas que quelqu'un s'y attaquerait... maintenant c'est fait. C'est un boxer d'Impreza WRX qui fait office de moteur.
Comment parler d'un rasso jap sans montrer une 86, en un mot impossible. Même si étrangement, il y avait beaucoup moins d'Hachi que lors des éditions précédentes.
Les Anglais sont dingues de Honda, surtout avec des BBS accrocheuses, Accord, Del Sol, Civic, ça passe bien, même très bien, comme quoi pas besoin d'être une prop pour avoir du style, moins de plaisir... quoi que.
Autre attraction principale, cette fois-ci tout en fumée et dans les règles de l'art, les pilotes du JDM Allstars étaient là pour un show de malade, mais ça c'est en deuxième partie.
Informations et Photos SpeedHunters