N'importe quel évènement au monde, où que vous soyez, quoique vous voyez ne peut rivalisé avec les sessions Drift Matsuri à Ebisu, c'est le troisième évènement qu'on suit depuis l'ouverture de Drift.fr et à chaque fois c'est de la folie pure ! Il n'y a pas de recette miracle, la seule chose qui compte c'est que n'importe qui, n'importe quand et avec n'importe quelle voiture peut se défoulé à n'importe quelle heure sur la piste, et pas une seule piste, mais toutes les pistes...
C'est le rêve et pour ça, les pilotes affluent des quatre coins du pays, chaque saison est l'occasion d'une nouvelle manifestation et de plus en plus de personnes font le déplacement.
Je dis des quatre coins du pays, mais je devrais dire des quatre coins de la planète, c'est dingue la popularité qu'obtient ce week-end de course, beaucoup de pilotes océaniens ou européens remontent jusqu'au Japon pour ces jours-là.
Les stands regorgent de voitures prêtent à affronter les différents cours à leurs risques et périls. La particularité de cet évènement réside aussi dans la variété des voitures présentent, bon essentiellement de la japonaise, mais de toute année, toute génération et surtout plus ou moins clean.
Les lecteurs des premiers jours connaissent le pourquoi du comment, le 'pourquoi' à la rédac on aime tant les Drift Matsuri. Caisse frappées et hautes vitesses le tout se fait avec de vrais carcasses digne de ce nom !
Le célèbre mur du cours Ebisu Mountain, s'en prend, mais alors plein la gueule !
En dehors des missiles, c'est aussi l'occasion d'admirer de somptueuses prépas comme seules les nippons ont le secret, ici on aime les missiles, mais pas que évidemment ! De belles Silvia s'apprécient tout autant, on évitera seulement de la frapper contre un mur tout en travers.
Les S13 sont et seront toujours de la partie, celle-ci est monté d'un kit aéro Uras.
Et celle-ci m'a rendu malade, élargisseurs, TE37s, pas besoin de plus et la magie opère.
Que serait un Drift Matsuri sans une AE, (je ne peux pas imaginer, ça serait trop horrible), cette Levin avec kit Run Free se passe de mots.
Ah mais là, c'est une oeuvre d'art, bon j'admets que c'est abusé, car faut y aller pour mettre une caisse dans cet état, mais ce qui compte c'est que ça roule !
On pourra tout lui reprocher, mais au moins ses feux arrières fonctionnent.
Un missile qui appartient à une star du D1GP se reconnait à cent mètres... les jantes sont neuves et chères x). Celle deDaigo Saito ne fait pas exception avec ses Prodrive, qui a dit que les missiles étaient réservés aux jeunes qui démarrent. Ici on parle bien d'un des rois du D1 propriétaire d'une JZX100 et d'une Mustang (qu'on n'a toujours pas vu au passage...)
Toute la splendeur du drift se résume sur une image.
Les 86 traînent beaucoup sur la partie Nishi Cours.
Pour le reste, c'est une affaire de nuit, quand le Matsuri se poursuit la nuit, ce n'est que le début des festivités.
Informations et Photos SpeedHunters