Dans le genre swap de malade, on trouve ceux qui inversent les tendances, V8 US dans une jap ou l'inverse, ceux qui passent un moteur moderne dans un modèle plus ancien et ceux qui colle godzilla dans le c** d'un hamster...
Les gars de Rogue Status se sont lancés dans un projet d'envergure aussi délirant que déluré. Parmi les auteurs de ce projet, des noms du drift comme Papadakis Racing et Scion RWD ont apporté un peu d'aide pour en faire une 'kei' bien huilé. La base est un modèle fun, mais qui avance mal, une Scion xB.
Tout ce joli monde a décidé de coller le meilleur moteur Toyota de ces vingt dernières années dans ce minispace. Vous aurez trouvé, il s'agit bien du 2JZ, un bon gros 2JZ, qui a eu besoin de beaucoup d'espace pour y trouver son aise.
Pour cela, les overfenders sont de légions, radiateurs, prise d'air, prise sur le capot, il faut bien qu'elle respire la bête.
Le réservoir est plus gros, donc il termine dans le coffre et le châssis a été endurcit. On peut aussi voir de nouvelles suspensions.
Les pneus sont des Toyo Tires enveloppants des Advan Racing RS et pour le coup, les freins proviennent aussi d'une Supra (tant qu'à faire, si on peut récupérer des freins...)
L'utilisation de cette voiture est dédiée au Gumball, malgré que l'engin soit passé en propulsion, elle n'a pas de vocation en drift a proprement parlé, ce n'est pas qu'elle n'en est pas capable, c'est plutôt qu'ils ont voulu qu'elle soit d'usage pour stagner à côté d'une Murcielago le long d'une autoroute de la côte ouest.
Informations et Photos TheSmogCheck