Le sujet spécial Wangan que nous avions édité il y a quelques temps vous a pas mal marqué, même si notre sport de prédilection est la dérive, un détour sur les autoroutes longues et sans fin de Tokyo n'est pas sans mal. Tout d'abord, quelques chiffres 2JZ, 750cv, 340 km/h de pointe...
Entre mythe et monstre la Supra se place haut, très haut dans cette hiérarchie ou les Américaines et Japonaises règnent en maîtres, car une fois terminé dans les ateliers, à côté les Porsches ou autre Lambo tirent une grise mine face à des machines conçues à la base pour un plaisir simple et pur ne cherchant pas à titiller la catégorie des supercar de 600 cv.
Gros moteurs ainsi qu'une facilité de transformation, c'est connu le 2JZ n'a plus de secret, mais attention comme pour chaque Japonaise de légende, c'est son propriétaire qui sait où se situe la différence.
3.1l turbo Greddy T-88-34D le ton est donné (Malgré que le propriétaire a indiqué un double turbos). Avant que le turbo s'emballe le tout monte à quelques 4000 tr/m et quand la machine s'enclenche, la puissance maximale est atteinte à 7500 tr/m, à partir de là le système HKS FCon V-Pro prend le relais et vous vous en doutez, aucun cadeau n'est fait à 8000.
Un travail moteur demandant une puissance sur la durée nécessite un certain travail sur le châssis et la boîte, triple embrayage, carter stock, transmissions dogbox tout ce qu'il faut ou presque.
Pour freiner cet avion de chasse, d'énorme freins Brembo 380mm/355mm sont sollicités, bien cachés derrières les TE-37 de 18 pouces, à plus de 300 c'est un gain de sécurité indéniable.
Au niveau du style, le proprio a récupéré des pièces comme la barre frontale sur l'ancienne Supra Super GT de Manabu Orido, excusez du peu. Le spoiler est une pièce rare de TRD, question style chacun y voit ses goûts, mais ça reste une pièce de collection nouvelle génération très efficace à haute vitesse. Le blanc perle 'grain de riz' englobe la voiture tandis que le capot Varis en fibre de carbone ne laisse pas paraître de différence si on ne s'approche pas de très près.
Chaque proprio d'une telle voiture à sa petite histoire, pour lui cette Supra est aussi son daily, il tire juste un peu plus fort le week end en humiliant ce qui le titillerait d'un trait et en se reposant dans les cafés bordant la route.
Informations et Photos 7Tune