L'Angleterre, petite île perdue au sein de l'Europe, coin de terre paisible ou c'est une reine qui règne, où l'on se frappe dessus après un match, où les autobus font deux étages, où l'on mange des frites avec du poisson et où la digne loi du sport automobile est cité 'Light is Right' ! C'est aussi l'endroit où les fous du swap en tout genre s'en donne à coeur joie, car de toute l'Europe et sans trop de soucis, eux aux japonaises, ils ont droit !
Certains crieront au blasphème je n'en doute pas, d'autres diront que c'est un travail admirable, mais dans tous les cas, il n y a qu'un seul et même but, que la caisse maintienne les tours autant sur une longueur que sur son châssis.
La Team DriftPower ont fait du travail sur moteur BM leur spécialité, augmentant d'année en année la taille du projet, passant ainsi de l'E30, au moteur de M5.
Pour 2010, leur but est simple, faire passer 645cv en turbo d'un moteur M5 BMW sous le capot d'une Supra.
Bloc entièrement vidé, il fallait trouver la solution pour assurer le compromis entre angle de braquage énorme et moteur... énorme.
Le tout saupoudré de coloris Falken, cette Supra a une sacrée gueule, certes, le coeur japonais arraché au profit d'un coeur allemand peut paraître compromettant, mais pour eux Anglais, tant que les perfs sont là, tout est là ! seul la boite est là 6 vitesses d'origine de la JZA80.
Avec cette Supra, cette team participe à des championnats nordiques et se positionne plutôt bien.
Informations et Photos DriftWorks.