Actualité drift très chargé en ce début de semaine, entre le round 4 du D1, le 2 du JDM Allstars et bientôt la Formula D, même s'il fait chaud, on va gratter ! Ce second round se déroule sur la piste ardu de Donnington, entre partie impraticable et boucle serrée tout cela s'annonce bien !...
Ce circuit est assez controversé, entre manche de Formule 1 abandonnée et zone non utilisée depuis 1938, il faut dire que son avenir était mal barré, mais c'était sans compter sur le JDM Allstars qui a ressuscité la piste et notamment la 'Boucle de Melbourne', inutilisé pour la course depuis 1938.
Dans d'autres séries, c'est un virage compliqué à entreprendre, il monte avant de redescendre très rapidement, mais pour le drift, quoi de mieux !
Niveau voiture, on retrouve les habitués et les participants attrapant le championnat en cours comme Matt Mitto et sa S14, Matt et S14, un rapprochement ?!?
Jon Calvert a accroché sa caisse lors d'un virage en épingle et apparemment tout a déguster, c'est les risques du métier.
Une autre S14 Zenki faisait sensation, assez stock, mais qui envoyait du lourd, Tom Yates s'est qualifié 16ème.
Luke Fink la joué 'Risky Business' pour arriver second en qualif, pelage de mur et haute vitesse.
La première place fut obtenu par Marciej Bochenek au volant de sa R33, là où on ne l'attendait pas.
Durant le Top 16, il poursuit son ascension en affrontant la 14 à Tom Yates.
Dan Chapman l'un des favoris remporte sa manche face à George Tilling.
Phil Morrison affronte Matt Mitto, mais ce dernier s'est pris un mur en tentant de prendre un maximum d'angle, faut dire que face à Phil, c'est tout ou rien.
Steve Will remporte un battle face à Alan McCord.
Luke Fink a eu un accrochage et son agressivité est montée autant que le prix des réparations, face à McQueen, il a dégagé toute sa hargne au point d'être certain de remporter ce duel... et ce fut le cas.
Top 8 maintenant, Dan Chapman et Trela ouvre la voie, mais c'est Dan qui poursuivra jusqu'en demi-finale.
Steve Will malgré une dextérité impressionante se fera avoir par Phil.
Bochenek s'était qualifié en très bonne posture, mais face à un Dan hyper motivée, il n'aura pas fait long feux.
Alors dans son 're-battle' face à Luke Fink, il retenta le coup, mais les S13 mènent la danse, il se contentera d'une respectable quatrième place.
Enfin la finale donne lieu à une bataille fratricide entre Chapman et Morrison, mais Chapman remportera ce duel avec une légère avance.
On retrouve Chapman en première Place, Morrison en second et Fink en bon troisième. Encore une manche de fous furieux !
Informations et Photos SpeedHunters