Voilà la MR2 la plus exclusive et la plus rare de tous les temps, unique en un mot. Elle fut fabriquée en 1995 pour une homologation en compétition, mais SARD n'a pas désiré fabriqué quelques exemplaires de plus.
Le châssis est celui d'une MR2 SW20 allongé et alimenté par un bloc 1UZ-FE issus d'une LS400 gavé d'un double turbo, le tout pour accorder quelques 600 cv à 7000tr/min.
SARD pour Sigma Advanced Researched Developement.
La version course a participé aux championnats FIA GT de 95 à 97 en catégorie GT1 et pour infos, elle a concourus pendant ces trois ans au 24H du Mans face aux McLaren F1 et autres NSX NA1, c'est dire le travail fait pour affirmer qu'une MR2 joue des coudes avec une F1 GTR.
Retirer de la compétition, il ne reste que l'unique exemplaire de la 'road car' qui dort peut-être chez un collectionneur ou dans les locaux de la firme.
Quant à sa valeur, mieux vaut ne pas se prononcer. Après quelques années fructueuses, SARD poursuivra ses travaux sur la fraichement née Toyota Supra JZA80.
Crédits photos: Motorsport.com, Erwan Rissel, Jeremy Jackson et endurance-pictures.com
Join the Drift.fr fan page