Le Subaru Brat est comment expliqué... disons que c'est la vision de Subaru à l'époque ou ils ont voulu s'installer pour conquérir le marché américain, une vision sea and sun, surf and beach avec ses stripes en guise de déco, une caisse pour jeune voulant transporter une planche d'un point A à B sans avoir l'encombrement d'un Ford F-150 et l'envie de se payer un El Camino. Sauf qu'après quelques années de commercialisation, il fait partie des Subaru oubliées, car c'est vrai qu'avant l'Impreza ou la Legacy, qui se souvient de la 1800, la GL ou la Star...
Mais alors celui LA ! Quand on la vue, à la rédac on a craqué ! Rouillé, défoncé, ailes découpées à la tronçonneuse, les années sur une telle machine, on y prête plus attention.
En revanche, sous le capot cela fait bien longtemps que le flat 4 fut expulsé pour y loger un 13b en ses entrailles.
Quand on marche dans les stands, on voit les habituelles Silvia, AE, quelques BM, quelques caisses oldschool, parfois convertit en missile, c'est clair, ça arrache, mais alors là, ce BRAT met un niveau au-dessus.
Massacre à la tronçonneuse !
Regardons l'intérieur, c'est digne d'un show car du SEMA ! Sièges Sparco, frein à main hydraulique, ça brille tellement qu'on en serait presque aveugle.
Quoi qu'il en soit, on est raide dingue de cette caisse, mieux on l'aime, elle inspire tout sauf à la sécurité, le pilote se dit seulement que tant qu'elle part de travers, pied au plancher, volant à droite, virage à gauche, il peut avoir le sourire et c'est là l'essence même du drift !
Informations et Photos SpeedHunters