Toujours en collaboration avec Burn-out.ca, voici en exclu le round 2 du DMCC Castrol Edge, un round 2 mouvementé, un round 2 de folie que Vincent Aubé et Emanuelle nous font partager !...
Comme pour la plupart des seconds rounds de championnat drift, des pilotes absents du premier tour refont surface comme Bob Patinka, un Américain et un Québécois Marc-André Fontaine, tous les deux sont pilote de Formula D Pro Am et à l'instar des pilotes canadiens qui viennent tâté le sol des Etats-Unis, quelques pilotes des States viennent cramé de la gomme au Canada.
Pas d'incidents majeurs a recensé, mais du spectacle et un flot de démonstration impressionnante.
La partie d'un championnat le plus attendus est évidemment le Top 16.
Le duel entre Brad Carlton et Greig Basdeo a nécessité un « One More Time », Carlton terminant devant son adversaire. Autre duel à retenir, et une bonne qualification, Kevin Grenier s'est fait vaincre contre un Bob Patinka agressif. Les stars du DMCC, Pat Cyr et David Briggs sont passé au Top 8 en déjouant leurs opposants respectifs.
Dominic Desrosiers a prouvé les capacités de sa nouvelle Skyline R33. Carl Nadeau et Claude Poirier, les deux pilotes de l’équipe BFGoodrich se sont livrées un duel impressionnant. Après un « One More Time », c’est la BMW M3 de Carl Nadeau qui a décroché cette victoire.
Marc Landreville, vainqueur de la première manche, s'est retrouvé face à Mats Baribeau.
Top 8 maintenant, Matt Waldin affrontait Brad Carlton, la surprise fut de taille quand ce dernier s'est qualifié pour le Top 4. Pat Cyr s'est retrouvé face à Bob Patinka et Dave Briggs contre Dominic Desrosiers. Dominic Desrosiers s'est vu discrédité face à David Briggs, malgré un combat acharné. Le Top 4 opposait Carl Nadeau face à Marc Landreville. Mais Landreville et sa S14 étonne encore avant de ne faire qu'un croc de Carl Nadeau.
Le grand vainqueur de lajournée fut Pat Cyr qui est monté sur la plus haute marche du podium, suivi de Marc Landreville et de Matt Waldin.
Le troisième round se déroulera les 17 et 18 juillet prochain au circuit ICAR et là encore suivi de près par nos amis de Burn-out.ca