C'est sur un ancien aéroport que s'est déroulé le round 3 du DMCC 2010, les installations à Mirabel étant vaste, moderne et adaptées permettent aux pilotes de drift de cramer de la gomme sur une surface excellente...
Le samedi fut dédié au pilote de Pro Am, jeunes talent qui cherchent à prendre du grade. Ce n'est pas parce que c'est amateur que ce n'est pas acharné et le gagnant David Lord Perreault s'est vu délivré un ticket pour le round de dimanche face au professionnel de la série.
Mais ceci n'a fait que salivé les nombreux spectateurs impatient, attendant que les gladiateurs sortent se battre dans l'arène sous un soleil de plomb. Et comme chaque nouveau round, quelques pilotes font leur apparition comme Norm Bidal ou encore Damien Bagley.
De la casse, oui, mais pas que sur piste, un des favoris de la compétition, Marc Landreville a cassé le moteur de sa 14, il s'est vu contraint d'emprunter la voiture de David Lord Perreault. Malgré qu'il ne connaissait pas la voiture, il termina la manche en se faisant battre par Pat Cyr, une bonne performance.
Autre surprise de la journée, Matt Waldin, le favori suprême du championnat s'est fait éliminer par un Carl Nadeau survolté.
Au final, c'est Pat Cyr qui décrochera une victoire méritée au volant d'une 86 de folie.
Merci à Burn-out.ca qui nous permettent d'avoir une couverture médiatique au Canada sur cet excellent championnat !