Elle est pour certain une 86 parfaite, pour d'autre un mariage mal arrangé, mais après celle de Taka Aono, c'est pour moi la deuxième plus belle 86 du plateau nord-américain. Elle appartient à Pat Cyr, un des meilleurs pilotes du DMCC et elle mérite bien son petit post...
Un mélange de style parfait, celui du JDM pure à l'avant et du 400m à l'arrière.
Un peu Boro, un peu clean, je sais que les amoureux de la 86 crieront au scandale, mais d'autre diront qu'après tout ce n'est pas dégueulasse.
Il aura combattu longtemps avec un 4AG turbo dans les entrailles, seul hic, le DMCC se déroule sur les terres du V8 roi et difficile de suivre des monstres de plus de 500 cv avec. Mais ce n'est pas pour autant qu'il céda à la tentation du 8 cylindres en V, son choix se porte alors sur le bloc à la meilleure réputation pour 86, le F20C.
Il en aura tiré le meilleur pour pouvoir tirer au maximum. Il accouple en plus un collecteur d'échappement avec turbo 16g, peu énorme, pour une réponse accrocheuse à 3000tr/min et qui atteint la zone rouge à 9000tr/min. Le tout développerait quelques 400cv (mais d'autres affirmerait 500) réparti sur un poids plume.
Mécanicien hors-pair, il a fabriqué pas mal d'élément lui-même dont un système de refroidissement à base d'eau et éthanol.
Il conserve le secret sur la puissance exacte de sa machine, mais un secret qui fait parler vu qu'il remporte tour à tour les manches de cette année. Il est favori au titre et je ne suis pas contre l'idée qu'il remporte la saison 2010 pour mettre cette 86 en haut du podium.
Informations et Photos Motormavens.