Si l'on doit retenir quelque chose de ce round à Evergreen ce serait les crashs monstrueux et nombreux. Comme dans toutes compétitions, les crashs font partie intégrante de la vie d'un pilote et il faut s'y attendre à tous moments, mais dans le cas de ce round, cela en est presque abusé. Pourquoi autant d'accident ? Les pilotes sont-ils sous pression ? Et reverrons-nous Taka Aono au round 5 ?...
Avec 700cv sous le capot, l'apport en puissance est si colossale que les pilotes savent que leur drift peuvent s'étaler sur de longues distances, le but est d'assuré un max de spectacle et de fumée, mais le drift et des championnats comme la Formula D ne sont plus une simple partie de plaisir, mais de vrais compétitions avec tous l'argent qui se joue derrière, la notoriété d'un drifteur actuel bas des records, Vaughn Gittin Jr, Chris Forsberg ou Tanner Foust le prouve, alors il n'est pas étonnant de vouloir tout écrasé quitte à y laisser sa trace sur les murs. En ce milieu de saison, on imagine la pression, ils prennent des risques, alors autant les joués à fond.
Gittin et Aasbo ont ouvert la voie, mais sans gravité, vu qu'ils ont poursuivi leur route avec des éléments de carrosseries en moins.
Autre accident sans gravité, celui de la Z33 de Tyler McQuarrie contre la S15 Drift Emporium, basique touchette entre deux voitures qui se frottent de trop près.
Ryan Tuerck a fait le crash le plus impressionnant lors de son duel contre Tanner Foust, en percutant le mur extérieur à toute vitesse et perdant tout le côté gauche de sa Solstice.
Dans ce lot seul Taka Aono fut blessé en percutant un mur de la même manière que Ryan, résultat une opération à la jambe, une 86 sur remorque et une participation au Round 5 non définit, mais en apparence peu probable.
Informations et Photos Wrecked Magazine