On va consacrer quelques articles aux drift norvégien, faut dire que si vous avez vu les anciens reportages sur le Powerdrift 2009 vous comprendrez aisément que ça vaut largement le détour...
Pendant que Aasbo, (star mondial de la dérive et vedette en Norvège) brillait à Evergreen, ses compatriotes n'ont pas manqué de s'éclater pendant le festival Gatebil 2010.
Alors, qu'est-ce qui fait la réputation grandissante de la scène drift norvégienne ? Je dirais d'abord, la variété des voitures en glissent, beaucoup de 'Bimmer', mais aussi quelques prépas de dingues sur base d'Audi ou encore de Golf, puis ensuite la puissante influence anglaise.
De l'E30 à la dernière M3 E92, un bon plateau bien conséquent pour gonfler l'appétit de ceux qui sont en manque de gomme cramé.
Bimmer encore, quelques M5 E60 ont agrémenté le plateau, un V10 hurlant et récent doit être impressionnant à voir crier.
Autre particularité et particularité représentante des pays anglo-saxons, la présence de drifteuse Volvo, on se doutait bien qu'elles finiraient en smoke machine, car de la 240 à la 740 en passant par l'Amazon, elles ont toutes le potentiel désiré (propulsion) et voir ça à l'oeuvre... ça épate.
Question Japonaise, il est obligatoire de voir une Silvia, ça ne serait pas digne sinon, vous ne croyez pas ?
Informations et Photos Speedhunters