C'était une bonne semaine bien chargée avec son lot de rasso et d'évènement à couvrir, de quoi avoir du bon contenu bien à nous. Après Auto-perf, c'est dans le 77 qu'a eu lieux un des plus gros rassemblements de sportives de l'année, on a relevé près de 300 voitures (non ce n'était pas une chimère...) dont plus de 80% de caisse jap, à Drift.fr on fait des statistiques...
On se serait cru dans un monde où les voitures de tous les jours ne seraient que des GT, des pick ups et autre Rat Rod, il y avait de tout et surtout de quoi perdre la vue. Un bon paquet de préparations plus ou moins élaboré, mais un sacré level quand même.
Incontournable, les Silvia sont limite devenus banals, à une époque les caisses japs composaient le plateau des voitures présentes les plus rare, c'est ce qui a le plus changé depuis et je trouve pas ça plus mal.
Chacune remaniée à la façon de leur proprio, JDM, HellaFlushed etc.
UK inspiration, cette S13 avec face avant de S14 Zenki est basée sur un modèle courant au JDM Allstars.
J'ai recensé un nombre étonnant de Supra et notamment huit Mk4.
Le trio de tête Silvia, Skyline et Supra étaient servis, j'en avais pas vu autant en une fois depuis... très longtemps. Pour les amoureux de Skyline, il y avait de tout sauf de ce qui manque cruellement ici, de la C10 à la R31. Mais on ne va pas chipoter, avec la présence d'une R32 GT-R et de quelques R33 dont des GT-R et surtout une qui vous tuera... dont je ferais le Close Up plus tard.
Pour l'autre trio de seconde zone, on relèvera la présence d'énormément, de Sub, Lancer et Mazda RX.
Mythe à part, cette rare Evo 6 Tommy Makinnen Edition en a ravis plus d'un. Son DOHC 16V travaillé par RalliArt est un chef-d'oeuvre pour un tant soit peu qu'on s'intéresse aux Evo.
Il y a encore un tas de trucs à montrer, car avec un tel parking, ça ne serait pas respectable de ne faire qu'un article, alors partie 2 à suivre !