Toyota FT-86 - Acte 3

Il semble que l'industrie automobile japonaise ne sait plus où donner de la tête. Car après Mazda, qui revient sur sa décision à propos de la RX, voici que Toyota si met à son tour sur le sujet brulant de la FT-86.
Un journaliste de 7Tune.com a eu la chance d'interviewé M. Shigeyuki Hori, directeur général de la division sport et Kazuo Okino, gestionnaire du groupe. Tous les deux ont donné de bonne nouvelle autour de la commercialisation de la voiture...
Toyota FT-86 à Paris
La nouvelle 'Hachi' devrait voir le jour plus tôt que prévu, lors du précédent article, 2013 était mentionné, ce qui paraissait à des années lumières compte tenu qu'il s'agit du coupé le plus attendu de la décennie. Mais les deux hommes de main de chez Toyota affirme qu'elle devrait arriver fin 2011 à un prix fixé de 29 000 dollars.
Question moteur, là encore une bonne surprise puisque le bloc thermique turbocompréssé répondra présent, donc pas d'hybride en vue. Toyota désirerait que la nouvelle '86' soit une digne sportive et plancherait sur un modèle 'Sports Hybrid' atelier à part.
En somme, toutes les questions qu'on s'était posé ont été remplacés par d'autres, vu que cela annule totalement la déception engendrée lors de l'annonce précédente (Une sportive hybride, au nom et design changé, qui sortirait courant 2013).
Toyota FT-86 Concept 2009
Donc, somme-nous encore dans une confusion totale ? Tout en espérant que cela s'annonce véridique... je pense dire 'la suite au prochain épisode' ;)
Informations 7Tune.