Comme toutes les quatre roues motrices, elles sont un choix peu commun pour la dérive, ce n'est pas que c'est impossible à faire dérocher, c'est juste qu'il faut plus de patience et de puissance pour les préparer...
Et ceux qui ont cette patience choisissent des bases étonnantes comme ce pilote suisse nommée Flavian Zimmermann au volant de cette Audi V8 D11 quattro de 1991.
Elle était à l'époque ce que l'A8 est aujourd'hui, une voiture pour démocrate, on ne s'étonne pas que sur piste elle soit aussi impressionnante à voir de travers, en particulier sur des pistes serrées.
D'ailleurs pour ça qu'il est admiré, face aux innombrables BM et S-châssis européen, mettre de travers une machine aussi imposante sans se prendre les roues dans le gravier est un savoir-faire. Mais au-delà de l'aspect particulier de cette Audi, c'est la manière dont elle est tirée qui étonne. De base, cette voiture est faite pour l'Autobahn avec son V8 3.5 de 280cv et avec il aura tenu le temps de la saison 2009. En revanche, pour 2010, il a estimé qu'il était temps de faire quelque chose d'un peu plus sérieux...
Et pour ça, les éléments américains qui donnent un couple de camion sont des valeurs sûres à l'instar du M112 Supercharger qui l'a greffé au bloc.
Pour freiner les 360 cv, l'ajout de freins Porsches s'avère nécessaire.
L'intérieur est composé du nécessaire, sièges Recaro, harnais six points Schroth, rollcage soudé et extincteur, la norme pour une drifteuse de compétition.
Avec cette machine, il titille les meilleurs comme Remmo Niezen et s'il arrive à maîtriser une telle machine, qu'est-ce que ça serait avec quelque chose de plus compact.
Informations et Photos SpeedHunters