Antony Ply, jeune pilote français du King of Europe nous présente sa Nissan Skyline R32 1992. Espérons pour lui qu'il le deviendra, le 'King'...
Cette Nissan Skyline R32 RB20DET d'origine a été swapé d'un V8 BMW 4.4 reculé de 19 cm et rabaissé de 10 cm pour repartir les masses.
La ligne est faite sur mesure en inox et ce termine en diamètre 73, le différentiel 4.71 est soudé et le frein à main hydraulique qu'il utilise dans sa vidéo est récent, c'est la manière la plus efficace pour tirer assez rapidement sans perdre trop de vitesse.
Pour l'extérieur, les ailes avant sont en fibres et celles arrières vont être élargie et passer en alu, idem pour la malle. Quant aux jantes, elles proviennent d'une 350 Z en 18 pouces. Un autre jeux de jantes Ultralite en 17 sont présentes, histoire de varier.
Pour stopper la machine, les freins sont d'origines mais l'assistance n'est plus d'actualité, elle est remplacée par un pedal BOX.
Deux baquets en fibre de verre et de carbones OMP et Sparco sont installés dans l'habitacle, le tout recouvert intégralement d'aluminium pour être le plus léger possible. Un Arnais RRS en 3 pouces de large est installé pour le pilotes et un 4 points OMP pour le passager. Le rollcage est un Custom Cage 8 points soudés dans la voiture.
Si vous l'avez vu en vidéo, vous savez de quoi il est capable, on espère des photos de son prochain round du King of Europe.
Merci à Antony Ply.