Comme à son habitude en ce moment de la saison, la manche d'Ebisu est la plus convoitée et la plus attendue. Mythique, stupéfiante et risquée, elle est connue aux yeux du monde pour ne pas faire de cadeau et avec les machines de D1 encore moins...
Le tracé ayant changé sur le tas, pas mal de pilote ont eu du mal à y trouver leur compte comme Kumakubo un des plus gros adeptes de la piste n'a même pas dépassé le Top 16 alors qu'il s'agit d'une piste usée et ré usé par la Team Orange.
Par contre, pour Naoto Suenaga, son coéquipier, ce fut le bonheur total, il envoyait à fond sans hésitation, en même temps il passe trois quarts de son temps la-bas, c'est un peu son bac à sable.
Daigo Saito fut le pilote star de la journée, totalement déchainé, il a fait les entrées les plus impressionnantes, défiant les lois de la gravité, malheureusement pour lui une simple erreur de trajectoire là disqualifié.
Manabu Orido aussi est une autre 'mégastar' du drift, il n'a pas besoin de faire beaucoup pour être aduler.
Les crashs étaient nombreux et assez violent, en particulier celui de Matsui contre le fameux mur. Suspension cassée et donc arrêt pour la manche 5.
Et de deux.
On pensait les malheurs d'Ueno terminé, mais au-delà des problèmes mécaniques qu'il a surmontés cette année, il n'a pas été en mesure d'aller bien loin.
Masao Suenaga a lui aussi joué des cordes ce samedi, allant jusqu'au Best 4 avant de se faire éliminer par Hibino.
La Starletto qui fait fureur est de retour, au même titre que la Celica RA28 d'Itakura qui court en D1, elles sont adulées pour leur style.
Une manche d'exception organisé par des maîtres, rendez-vous rapidement pour le round 6.
Informations et Photos SpeedHunters