D1GP 2010 Round 5 - Ebisu

Comme à son habitude en ce moment de la saison, la manche d'Ebisu est la plus convoitée et la plus attendue. Mythique, stupéfiante et risquée, elle est connue aux yeux du monde pour ne pas faire de cadeau et avec les machines de D1 encore moins...
Team Orange
Le tracé ayant changé sur le tas, pas mal de pilote ont eu du mal à y trouver leur compte comme Kumakubo un des plus gros adeptes de la piste n'a même pas dépassé le Top 16 alors qu'il s'agit d'une piste usée et ré usé par la Team Orange.
Kumakubo Team Orange
Par contre, pour Naoto Suenaga, son coéquipier, ce fut le bonheur total, il envoyait à fond sans hésitation, en même temps il passe trois quarts de son temps la-bas, c'est un peu son bac à sable.
Naoto Suenaga Team Orange
Daigo Saito fut le pilote star de la journée, totalement déchainé, il a fait les entrées les plus impressionnantes, défiant les lois de la gravité, malheureusement pour lui une simple erreur de trajectoire là disqualifié.
Toyota Chaser de Daigo Saito
Manabu Orido aussi est une autre 'mégastar' du drift, il n'a pas besoin de faire beaucoup pour être aduler.
Toyota Supra de Manabu Orido
Les crashs étaient nombreux et assez violent, en particulier celui de Matsui contre le fameux mur. Suspension cassée et donc arrêt pour la manche 5.
Matsui Crash
Et de deux.
Crash
On pensait les malheurs d'Ueno terminé, mais au-delà des problèmes mécaniques qu'il a surmontés cette année, il n'a pas été en mesure d'aller bien loin.
Ueno
Masao Suenaga a lui aussi joué des cordes ce samedi, allant jusqu'au Best 4 avant de se faire éliminer par Hibino.
Mazda RX7 FD de Masao Suenaga
La Starletto qui fait fureur est de retour, au même titre que la Celica RA28 d'Itakura qui court en D1, elles sont adulées pour leur style.
Toyota Starlet
Toyota Celica RA23
Une manche d'exception organisé par des maîtres, rendez-vous rapidement pour le round 6.
Dai and Keiichi
Informations et Photos SpeedHunters