Comme à chaque saison, Ebisu accueil deux manches consécutives en un week-end, donc je ne vais pas dire 'Back to Ebisu' vu que le championnat n'a pas décollé de la-bas...
Ces deux jours furent époustouflant, mais des carrosseries ont été démolies autant que les pneus, le cas de Nomuken vu précédemment le prouve. La réputation d'Ebisu ne risque pas de s'éteindre... alors verrons nous des missiles de D1 officiel un jour ?
Saito, Hibino et Nakamura furent le trio de tête en réalisant les meilleures entrées.
Sagisaka fait enfin parler de lui depuis le début de la saison, il semble que sa nouvelle Altezza 2JZ lui fasse honneur.
Federico Sceriffo est venue tout droit d'Italie pour fouler le sol de dérive nippon, il y aura trouvé son compte et espère bien revenir pour le round final au Fuji Speedway.
Un autre des invités exotiques de la session en plus de Federico, était Robbie Nishida. Il délaisse le temps de quelques rounds sa GT-R au profit d'une Soarer. Un style de conduite rapide et tout en angle issu de la Formula D était agréable à voir, mais face à un Hibino décidé, il n'aura pas tenu le coup.
Trois reprises ! Il aura fallu trois passages aux juges pour départager Naoto Suenaga et Nakamura. Deux pilotes d'exceptions et deux voitures qui le sont tout autant sur leur propre terrain de jeu, alors on comprend.
Hibino voulait réussir l'exploit de Suenaga l'an passé, le doublé désormais historique, mais après une lutte acharnée face à Imamura, il a cédé la place à la S15 M7.
Et Imamura pris le trône une fois de plus, s'offrant une place de choix en haut du classement.
Un petit mot pour la fin...
Informations et Photos SpeedHunters