Dans les nouvelles qui rassurent, on peut voir l'apparition des éléments mécaniques modifiables et heureusement, ce qui est certain, c'est qu'on pourra préparer sa voiture dans ses moindres détails encore mieux que dans les précédents volets, reste à savoir si les réglages pourront être aussi fin que dans les volets précédents.
1000 caisses seront disponibles, 200 modélisés dans les moindres détails et 800 autres issus des GT précédent remis au goût du jour. 70 circuits sont prévus et parmi eux, la fameuse piste de TopGear...
Autre détail, le mode photo sera présent et amélioré, ce qui promet de très beaux screen en perspective (surtout en drift). On pourra shooté sa caisse sous tous les angles et dans les plus beaux endroits du monde, rien que ça.
Enfin la réelle nouveauté concerne l'éditeur de circuit qui même s'il ne devrait pas ressembler à TrackMania, permettra de concevoir des circuits selon nos envies, une réplique d'Ebisu serait parfait, vu que ça m'étonnerait qu'il soit inclus dans la version finale, mais on peut toujours rêver.
Et vous ! Attendez vous ce Gran Turismo 5 ? Fan pure ou passé sous la barrière de Forza ? On attend les réponses ;)
Informationns et Photos Polyphony Digital sur Gran-Turismo.com