Les habitudes ne se perdent pas et comme pour chaque génération de Skyline, il vient un moment ou la bête se muscle afin d'atteindre sa version suprême. Même si on a du mal à considérer la GT-R comme une Skyline à part entière, il est réel que Nissan perdure la tradition d'amélioration de cette lignée...
Après son élévation au rang de supercar, il s'avère que la GT-R va subir certaines améliorations qui n'est pas sans rappelé le passage de la R34 GT-S à la GT-R. Quelques points importants sont précisés, les suspensions vont être améliorées, les freins aussi, l'ajustement et la finition globale également, le poids sera revu à la baisse, jantes et carrosserie en particulier et enfin la puissance, mais rien n'est clair sur le nombre de chevaux qui vont être tirés.
On apprend aussi que le coefficient aérodynamique sera inférieur à 0.27 avec un appui aérodynamique progressant de quelques 10 % et cela grâce à ces améliorations.
Autre point important et pas des moindres, la voiture passera en deux roues motrices, donc possibilité d'avoir une propulsion dans la pure tradition, ce qui promet un avenir encourageant dans le monde du drift, surtout qu'on se souvient de la galère qu'encouru Robbie Nishida pour faire une vraie GT-R de Formula D.
Hormis l'aspect mécanique, l'extérieur subira quelques refontes comme l'ajout de feux F1-Leds, de pièces en carbone et de deux nouveaux coloris Aurora Flare Blue Pearl et Nebula Opal Black. Mais est-ce là une réelle évolution ou une simple déclinaison améliorée ? Il ne reste plus qu'à attendre les dynotests pour savoir ce qu'elle vaut réellement.
Informations et Photos TheRealJDM.