Cette Scion tC ne vous est certainement pas inconnue, elle est d'ailleurs l'une des plus étonnantes de la scène Time Attack américaine...
Inspiration des courses de la grande époque et du Pikes Peak, en particulier celle d'IMSA avec les énormes Pontiac ou autre Chevrolet bardées d'énorme kit large, de moteur surpuissant dévalant sans pitié le Corkscrew. En voyant cette Scion, c'est l'image qui me revient de suite.
Mais je me dis que le Time Attack est le nouvel IMSA, folie pure, règle de puissance illimitée, le seul but... écrasé la montre sur la calandre d'un Peterbilt.
Rien n'est trop beau pour ça, aérodynamisme au max, il faut le gérer ce Cx.
Mais dans la croisade, Chris Rado a rencontré la Team Need For Speed, à l'instar de Matt Powers, il passe dans les rangs de cette équipe qui veut tous les terrains et désormais le Time Attack. Chris voulait la voiture la plus rapide de tous les temps, mais il n'avait pas les moyens les plus rapides aussi, maintenant sous leur égide, il peut passer une transmission intégrale hors-norme et un passage à la diet des plus efficaces ainsi que des suspensions encore plus dure.
Je me demande si on peut encore parlé de mécanique à ce stade de conception. Plus qu'à attendre de la voir à l'oeuvre à Road Atlanta.
Informations et Photos SpeedHunters.