D'habitude quand on entend une conversion Toyota-Nissan, ça se situe dans le compartiment, un choix de SR ou CA censé améliorer les performances de la voiture ou remplacer un 4A-GE vieillissant. Sauf que pour celle-ci, la conversion ne veut pas dire la même chose...
Car sous le capot, tout est normal, un Blacktop, quelques éléments forgés comme un cames HKS (264 ° / 8,1 mm). En somme, rien à signaler.
En revanche, le châssis n'a plus grand-chose à voir avec Toyota, le propriétaire s'est dit qu'au lieu de tout retaper, mieux valais chopper le reste dans une voiture morte, mais qui a des pièces utiles. Car en gros au Japon, quand 5 AE86 se plantent, il y en a 10 chez Nissan (Silvia, Sky', etc.), donc le stock se renouvelle sans cesse.
Le front coilover vient d'une S14, le pont est celui d'une S13 avec ressort 7kg/mm et les amortisseurs arrières proviennent d'une Skyline R32 avec 4,3 kg / mm.
Donc dans la pratique, il y a un 4A-GE mythique montée sur des pièces de châssis Nissan bien performante et rigide à souhait et ça donne cela...
Informations et Photos 86ers.