Retour sur un rassemblement Toyota dans la lignée du JCCS, un des rares endroit où on peut voir de superbe Toy' oldschool en parfait été de marche, voir encore plus belle que lorsqu'elles sont sorties d'usine...
Le sol américain regorge de ces vieilles Toyota délaissé il y a un temps, la plupart étaient destinées à une mort certaines, heureusement que des passionnés du style oldschool les ont récupéré et donné une deuxième vie.
Du plus petit au plus grand, on démarre avec cette KP61 équipée d'un 4AGE 20V, un bon bloc et un poids plume, cette Starlet est faite pour la piste.
Il y avait un paquet de TE27 Levin, l'orange avec les TRD Toscos est une tuerie.
La Levin next gen aura éternellement sa place d'honneur dans n'importe quel meeting et là encore il y avait un paquet de préparations. Un exemple avec cette AE86 montée en F20C 4 cylindres atmosphérique, un des swaps les plus courant, en revanche, il ne faut pas être un puriste.
Le proprio a craqué pour les TE37V, comme on le comprend !
Mais contre des SSR, le match est perdu d'avance pour les TE37 n'importe quel fou de l'Hachi craquerait.
Une génération plus tard la Corolla perd son statut de propulsion, cruelle déchéance, mais respectable malgré tout.
Un cran au-dessus, la TA22 reste la reine des Celica, celle-ci à l'avantage d'un 18R-G amélioré.
La Cressida Wagon est le break qui a le plus d'atout, en particulier claqué au sol sur des Panasport G7 comme celle-là.
On termine avec les modèles les plus 'récents' MR2 SW20 et Supra Mk3.
Que ce soit des Advan SA3R ou des SSR Proffesor MS1’s, elles passent bien sur des MA71 pour un look sobre et conventionnel.
La MR2 ne marquera pas les esprits de tout le monde, mais elle reste un joli bijou à moteur central arrière pour ceux qui veulent se démarquer.
Informations et Photos JDMLegends et NostalgicCars