Dans le monde du drift européen, l'E30 est l'arme absolue pour qui veut se mettre de travers aisément sans le budget qui arracherait un bras. Stéphane Picard est un de ces jeunes pilotes de la scène française qui a décidé de suivre le fil german en optant pour ce coupé mythique, close up...
German style inspiration BMW-Motorsports, le capot et la malle arrière sont en fibre, elle a tout l'équipement FIA pour le Drift challenge. L'intérieur est vidé, équipé de sièges baquets, d'un volant tulipé, d'un coupe circuit intérieur extérieur, d'arceaux 6 points et d'un extincteur.
Le train arrière est réglable et dispose d'un pont autobloquant S3.91, les amortisseurs sont des Apex sport, les ressorts avant FK -6cm et arrières Apex -4cm et un 3eme point de fixation sur traverse.
Le M20b25 est d'origine avec injecteur plus gros, débitmètre plus gros et régulateur de pression. Le bloc est équipé d'une puce 'eprom'. La boite de vitesse est courte, la ligne d'échappement est sur mesure 'sorti latéral', il y a des manos de pression huile et de température, un ventilateur électrique (suppression du visco d'origine) et enfin des barres anti rapprochement avant et arrière Weichers.
Le poids est l'ennemi de la piste et cette bimmer est conçue pour être aussi légère que possible, vitres en lexan et portières découpées.
Après quelques temps de préparation et des mois d'initiations, il attaque le premier round du Drift Challenge et termine 14è, il participera à la troisième manche qui se tiendra ce week-end à Perpignan. Il roule dans quelques course de côte, comme récemment celle de la côte du barrage ou une démonstration vidéo sera plus convaincante que n'importe quel mot.
Informations et Photos Stephane Picard