Drift Car Legend - Sixty-Nine Camaro

Un savant mélange de rock, bad boy et amateur de Trans-Am cup, s'il y a une voiture qui aura marqué l'histoire de la Formula D pendant ses premières saisons c'est bien celle-là. Retour sur le mythe de Ryan Hampton...
Camaro 69 de Ryan Hampton
J'ai entendu dire un bon nombre de fois que les Américaines ne concordent pas avec le drift, perso je suis pour l'idée, car après tout, ce genre de caisse se met en travers sans qu'on lui demande quoi que ce soit.
Camaro 69 de Ryan Hampton
Comment décrire ce monstre, comme pour tout Muscle, cela se résume à un V8, un bon gros big block V8, un look Trans-am avec l'énorme prise d'air sur le capot pour le compresseur et surtout 700cv ! Le désavantage avec cette voiture, c'est son poids, inévitable problème d'une carcasse full metal, car après tout un muscle est fait et conçu pour de la ligne droite, enchaîné les virages demandent des bras herculéens, de l'anticipation et une bonne dose d'optimisme. Mais Ryan n'a pas trop travaillé la physique de sa voiture, car avec un V8 en alu plus léger, il conserve tout son couple et réduit d'un trait le poids.
Camaro 69 de Ryan Hampton
En 2005, elle démarre sur les couleurs Falken puis en 2006 elle se reteint en noir et avec cette allure bestiale, une Chaser sortirait du monde des bisounours face à ce monstre. C'est en 2007 qu'elle dérive de nouveau sous les couleurs officielles de Falken, le buzz est énorme, mais les résultats ne suivent pas, un peu plus de développement aurait améliorés les choses. Du coup, fin de carrière pour la bête, comme plusieurs drifteuses dans les débuts, Falken décide de se lancer avec des caisses plus récentes (hélas). Les années qui suivent ne laisse que Rhys Millen en américaine avant l'arrivée fracassante des Mustang. Aujourd'hui, on assiste à une revival car les trois muscles modernes s'affrontent sans relâche.
Camaro 69 de Ryan Hampton

Pour ceux qui doute du potentiel de la bête je vous invite à cliquer sur play !




Informations et Photos SpeedHunters et TeinUSA