Michael Sahli est un des meilleurs représentants de la scène drift européenne, surtout que celle-ci est composé de pas mal de BMW, et dans un milieu dominé par les machines JDM, il s'est fait une place de choix et ne passe pas inaperçu...
Depuis que le drift existe en Europe, il est normal que beaucoup est choisi la solution facile de tourner en Bimmer, propulsion, abordable et pièces détachées faciles d'accès, le trio parfait pour quiconque veut se mettre en travers sans se casser la tête.
En championnat, Sahli représente l'E30 et le drapeau suisse depuis 2008, sa E30 touring est un modèle 325i de 91, mais une fois le tour de ce moteur fait, il est passé à des choses plus sérieuses en troquant son bloc d'origine contre un 3.6 de M5 E34.
Par la même occasion il s'inscrit au International Drift Series allemand et affronte les plus grands comme Remmo Neizen à Hockenheim. Qui aurait pu croire qu'un wagon pourrait jouer avec nerfs de Remmo. Alors son secret ? Quel secret ?
Son bloc pourtant puissant ne lui permet pas toujours de rivaliser avec des V8 encore plus gonflés, son maintient dans le rang se distingue par une caisse ultra légère, vitres en lexan et portes, ailes, coffres et capots sont en fibre de verre. D'origine une E30 est un poids plume, mais là on obtient un rapport poids-puissance limite indécent.
Rien qu'à voir l'intérieur, on imagine les G absorbés, il n'y a rien, plus aucune notion de confort, même pour une caisse de drift, c'est anarchique !
Et cette légèreté lui vaut sa réputation, il n'est pas un des drifteurs les plus fumeux, mais un des plus rapides. Les pilotes qui le chassent passe leur temps à essayer de s'accrocher à lui plutôt que maintenir leurs angles et ce genre d'idée... on adore !
Informations et Photos SpeedHunters.