Le king du drift américain doit souvent regarder dans son rétro vu que Dai le talonne de près à chaque manche, en plus de sa manière excellente de drifter, il est également un des pilotes les plus populaires du moment, retour sur la carrière d'un pilote d'exception...
Au cours de sa jeunesse au Japon, il se passionne pour les sports mécaniques, mais essentiellement sur deux roues, c'est à 18 ans une fois le permis en main qu'il s'achète sa première voiture, une Corolla Levin 85. C'est à partir de là qu'il s'intéresse au drift et utilise les routes de montagne comme aire d'entrainement.
Passant d'un job à un autre, c'est à 23 ans qu'on lui propose de participer à un des premiers évènements de drift américain, le D1 GP USA. Il débarque sur le sol US pour la première fois, découvre les lieux, mais s'y familiarise aussitôt. Même sans réel expérience, il terminera dans le top 16 à sa première participation, un résultat plus qu'honorable pour un novice.
Et parce qu'on est aux States, tous s'enchaîne pour lui, il s'inscrit un an plus tard à la Formula D, un championnat tout frais qui écrivait encore ses lettres de noblesse à l'époque. Ce qui étonne, c'est qu'il finira second au classement général en 2004, il signe pour deux autres années et continue de briller, à partir de là, il est LE pilote à avoir dans son écurie et c'est Bridgestone qui lui donnera son premier gros contrat.
Ses premières années, il les a passé avec une 240SX PS13, celle avec laquelle il drift aujourd'hui, mais lors de sa saison 2008 sous Bridgestone, c'est avec une GTO LS7 V8 qu'il fera un bond en avant, même configuration que pour celle de Rhys Millen, il décrochera une quatrième place général et terminera second lors du Red Bull Drifting Championship.
En 2009, Falken recherche un pilote pour représenter son département de pneus discount et Dai décide de les rejoindre avec à la clef, une nouvelle Lexus IS350 montée en V8. Il brillera une fois de plus à son volant.
En dehors du drift, il court en Grip ou fait des essais pour des GT de renom comme lorsque Mine's a sorti sa R35.
Pour 2010, il est revenu à des bases fondamentales, en remettant sa PS13 en course, ça lui réussit, car c'est une de ses meilleures années avec quelques podiums de grimper et une place sur les marches finales assurés !
Informations et Photos Daijiro Yoshihara.Com