C'est la session la plus importante de l'année, car c'est à Sonoma que la réputation de la Formula D s'est fait. Un run en plein désert qui marque la fin de saison qui approche et une des manches les plus médiatisées...
Une chaleur extrême, des machines bouillonnantes et des pilotes à cran, il n'en fallait pas plus pour que les manches soit les plus violentes de l'année.
Ryuji Miki marque enfin sa saison avec une qualification à son premier Top 16. La première année pour une nouvelle voiture est souvent difficile, des tests, des tests et encore des tests pour connaitre les défauts et tiré le meilleur parti.
Robbie Nishida peaufine sa GT-R, même pour une nouvelle voiture, elle aura obtenu de très bon score alors que beaucoup pensait que ça serait panne sur casse.
Mike Whiddett fut la star déchue de cette année, il aurait été mieux de ne pas trop espéré des résultats étant donné que c'est sa première année sur le sol américain. Malgré tout, il a effectué un très bon Top 32 à Sonoma et une énorme bataille face à Dai, les désert lui réussissent, mais je pense que 2011 sera une très bonne saison, il avait juste besoin de s'acclimater.
Quant à Dai, il brille en toutes circonstances.
Les deux bolides bodybuildées ennemis Saturn Sky Vs Pontiac Solstice se sont livrés une bataille acharnée, deux kart tout en travers.
Aasbo l'ambassadeur de la Supra impressionne.
Et qui a encore gagné cette fois-ci ? C'est Vaughn Gittin Jr ! Encore et encore, le roi du drift ne cesse de garder son trône si haut perché.
Tanner Foust et Ryan Tuerck ont suivis terminant deuxième et troisième respectivement.
Ah qu'il est bon le métier de pilote...
Photos par TramTran.