Fredric Aasbo Supra Mk4

Si vous êtes un habitué de Drift.fr, vous avez l'habitude d'entendre parler de Fredric Aasbo, un pilote fou à la conduite agressive, il est respecté partout là où il crame de la gomme, des Etats-Unis en passant par la Norvège. Mais ce qui a fait sa réputation en plus de ses talents de pilotage est en particulier sa passion pour la Mk4...
Fredric Aasbo Supra Mk4
Il en a préparé quelques-unes, conservant l'esprit et le coeur de la machine, il garde le mythique 2JZ, pour lui pas besoin de V8 même au pays de l'Oncle Sam. Lors de ces premières années, il court le Powerdrift au volant d'une Supra atmo, rare sont ceux qui osent, car après tout on n'associe pas une Supra sans un turbo. Depuis son engagement en Formula D, gain de puissance oblige, sa version 2010 se voit équipée d'un 2JZGTE avec intercooler V-Mount.
Fredric Aasbo Supra Mk4
La base est le modèle 1995, rigidifié, arceauté, retravaillé entièrement afin de tenir tête au Camaro, Silvia et autres monstres de 600cv que sont ses concurrents. Le problème de la Supra a souvent été le poids, l'idée de la transformer en pick up lui a traversé l'esprit au début de l'année, mais par manque de temps, ce n'était pas sa plus grosse préoccupation.
Fredric Aasbo Supra Mk4
Cette saison n'est pas encore achevée, mais Aasbo terminera dans les meilleurs, on attend de voir ce qu'il prépare pour 2011, dans la lignée d'Orido, il est le dernier représentant de la Supra, normal que beaucoup l'admire et le soutienne.
Fredric Aasbo Supra Mk4
Informations et Photos SpeedHunters.