Parce qu'il n'y a pas que les Japonaises dans la vie, les Australiens ont fait des voitures exceptionnelles et uniques commercialisées seulement en Océanie, des bijoux basés sur du General Motors, empruntant le moteur et la carrosserie, mais avec l'atout charme du continent, à savoir, un esprit hors du contexte actuel...
HSV, c'est l'AMG de chez Holden, il prenne la base des véhicules vendus en concession pour en faire des monstres musculeux tout en puissance et en gabarit. La Grange est une évolution plus sage de la W427, avec un nouveau bouclier avant, un style dynamisé et un paquet de gadget technologique comme un calculateur électronique de performance tactile pour avoir les informations sur le couple, la position de freinage, la puissance ou la force G encaissé, elle est une variante 'luxueuse' moins tape cul que la W427, mais en regardant de plus près... pas aussi sage que ça.
Elle est alimentée par le V8 LS3 6.2 GM pour un couple de 550nm à 4600 tr/mn, une performance d'appoint capable de rôder avec une C63. Elle est dotée d'un système d'échange de carburant, on peut ainsi passer du sans plomb au GPL.
Plus fluide, moins racé et plus urbaines, c'est un bijou fait pour la ville dans la semaine et Adelaide le week-end.
Informations et Photos NetCarShow.